Shanti Travel > N’attendez plus, visitez Oman !

N’attendez plus, visitez Oman !

Au sud de la péninsule arabique, sur les rivages turquoises de la mer d’Arabie, Oman est de ces lieux qu’on a coutume d’appeler des « perles ». Véritable écrin renfermant des paysages merveilleux et variés, le sultanat est la nouvelle destination que vous propose de découvrir Shanti Travel. Installez-vous confortablement, on vous explique pourquoi il faut visiter Oman.

Des paysages à couper le souffle.

Par où commencer ? Oman regorge de tellement de panoramas différents. Il serait difficile d’en choisir un où s’arrêter en premier. De la mer d’Arabie, en passant par le désert Ramlat al-Wahiba, ou par les monts Hajar et son massif central, le djebel Akhdar, c’est une profusion de paysages différents et magnifiques.

Commençons par Mascate, la capitale. Alternant architecture traditionnelle, symbolisée par la Grande Mosquée du Sultan Qabus, et architecture omanaise contemporaine, avec le magnifique Opéra Royal, la ville de Mascate est le symbole parfait d’un pays oscillant entre la fierté de son héritage et sa volonté d’innover. Toutefois, pour sentir le pouls de la capitale omanaise, rien de mieux qu’un passage par le souk de Muttrah.

Du nord-est où se trouve la capitale, dirigeons-nous à l’opposé, au sud-ouest, dans la région de Salalah, surnommée « les Caraïbes de l’Orient », rien que ça. Elle profite des moussons venant d’Inde. Ceci lui donne un visage unique, sauvage et magnifique. Profitez des plages de sable fin et de cocotiers, où l’on peut y observer une activité sous-marine prolifique, avec ses tortues de mer. Puis rendez-vous dans les canyons extraordinaires.  On y trouve les arbres à encens. Le sud d’Oman est un passage obligé. Une expérience visuelle marquante.

Ensuite, éloignons-nous de la ville et de la mer, pour nous diriger vers les montagnes arides des monts Hajar. Des montagnes où surgissent, par endroit, des vergers luxuriants remplis de figues, de pêches ou de grenades. Un exploit rendu possible grâce à une merveille de technique d’irrigation écologique.

Enfin, terminons ce tour d’horizon des différents paysages par le désert des Wahiba Sands. Lieu féérique où vous pourrez faire la rencontre de familles bédouines. Mais, surtout, vous pourrez y découvrir une culture et une manière de vivre radicalement différentes et enrichissantes.

Oman, un pays de culture.

Il est évident qu’en vous aventurant à la découverte des richesses culturelles omanaises, ce qui vous marquera le plus sera la riche culture locale. Une culture héritée d’une civilisation vieille de plusieurs siècles. Preuve en est, l’édition du Salon du Livre de Paris, en 2019, qui avait Oman comme « invité spécial ».

En parlant de littérature, il nous fallait souligner, parmi les auteurs locaux, les livres de la brillante Jokha Alharthi. La romancière du sultanat d’Oman est lauréate du prestigieux Man Booker International Prize. Un prix qui récompense, chaque année, la meilleure oeuvre littéraire traduite en anglais.

La musique est également au coeur de la culture omanaise. Pour la célébrer, le Sultan Qabus avait voulu l’édification du Royal Opera House of Muscat (ROHM). Doté de 1100 places, l’Opéra Royal de Mascate est une perle de l’architecture omanaise contemporaine. Premier opéra moderne de la péninsule arabique, le ROHM accueille depuis sa création les plus grands artistes du monde entier. De la musique classique à la musique traditionnelle et folklorique, il s’agit d’un haut lieu mondial de la représentation musicale.

 

N’attendez plus, Oman est ouvert aux touristes ! Les équipes de Shanti Travel ont beaucoup travaillé pour vous offrir une nouvelle destination de rêve à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend