Shanti Travel > Les frontières du Sri Lanka sont ouvertes !

Les frontières du Sri Lanka sont ouvertes !

Le Sri Lanka n’attend plus que vous !

Le Sri Lanka rouvre ses frontières

C’est une nouvelle très réjouissante car les frontières sont de nouveaux ouvertes depuis le 21 janvier 2021.

Conditions :

Pour vous, futurs voyageurs, voici les nouvelles recommandations qui ont été communiquées pour venir visiter le Sri Lanka :

– Pas de durée minimum de séjour
– Un choix d’hôtels confortables limités au « Safe & secure level 1 » pendant les 14 premiers jours
– Quelques tests PCR avant et pendant le voyage (à l’aéroport d’arrivée -> rester à Negombo pendant 24h, puis un test PCR à effectuer 5 à 7 jours après l’arrivée ou si symptômes, puis un autre test PCR sera effectué entre 10 et 12 jours après l’arrivée au Sri Lanka)
– Une liste de 12 sites culturels et naturels incontournables du Sri Lanka qu’il est possible de visiter pendant votre voyage

Le visa et l’arrivée :

Visa à demander uniquement en ligne, prix variable en fonction de la durée du séjour (le visa finançant les tests PCR pendant le séjour)
– Chaque passager arrivant doit présenter les documents suivants à l’arrivée :
+ Une assurance voyage valide avec couverture maladie et hospitalisation pour toute la durée du séjour
+ Un billet d’avion aller-retour valide
+ Itinéraire de voyage et détails des réservations confirmées effectuées dans les établissements d’hébergement enregistrés SLTDA et certifiés «Safe & Secure niveau 1», avec la première nuit à Negombo
+ Un rapport négatif de PCR émis par un laboratoire dans les 96 heures précédant l’atterrissage au Sri Lanka

Au retour en France :

À partir du moment ou l’on voyage en dehors de l’Union Européenne, pour le retour en France il faut prévoir de réaliser un test PCR sur place et s’engager sur l’honneur à respecter un isolement de 7 jours une fois de retour, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette quarantaine.

Bien-entendu, n’hésitez-pas à nous contacter pour plus de précision sur ces nouveaux éléments permettant de découvrir le Sri Lanka.

Le reste des mesures sont assez classiques, et pour n’en citer que quelques-unes, il vous faudra porter un masque dans les lieux publics, vous laver (ou désinfecter) les mains avant d’entrer dans chaque bâtiment, votre chauffeur devra nettoyer la voiture dès que vous en sortirez, etc… Tout est prévu pour que votre séjour se déroule dans les meilleurs conditions.

L’un des points positifs est que tous les lieux incontournables du Sri Lanka ne seront pas remplis de touristes et vous pourrez pleinement profiter de vos visites !

Le Sri Lanka rouvre ses frontières

Garance, notre experte voyage au Sri Lanka

Nous avons eu un premier confinement de mars à mai puis un second. Celui-ci a été levé début novembre et la vie a repris son cours au Sri Lanka et sorties et voyages se font sans problème. Dans la vie quotidienne à Colombo où je vis, deux nouvelles habitudes sont venues s’installer. D’une part, le port du masque dans la rue et les lieux publics qui permet d’éviter de porter ses mains au nez ou à la bouche, et donc de limiter la contamination. D’autre part, le lavage de mains avant de rentrer dans les établissement publics ou privés. Si certains lieux proposent du gel hydro alcoolique, le pays a vu fleurir à une vitesse incroyable des milliers de lavabos à l’extérieur des établissements ! Incongru et tellement Sri Lanka !

Dès que cela nous a été possible, nous avons bien-sûr recommencé à voyager pour nous « échapper » de la ville ! Dans l’arrière-pays, les habitudes sont similaires et même au milieu de la jungle, en randonnée, les Sri Lankais que vous croiserez porteront un masque. Heureux de voir à nouveaux des étrangers, il vous faudra être un petit peu patients car ils seront probablement curieux et poseront des questions à votre guide. Sur le littoral, le port du masque est un peu moins respecté mais nous vous conseillons de le porter malgré tout car cette pratique a fait ses preuves ici.

En somme, voyager au Sri Lanka est aussi aisé et agréable qu’avant, voire encore mieux car les lieux les plus connus sont désormais moins fréquentés et c’est un plaisir d’y déambuler. Les habitants du Sri Lanka, d’adoption ou de naissance, vous attendent avec impatience pour vous faire découvrir les merveilles de notre magnifique pays. À très vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend