Shanti Travel > 10 bonnes raisons de séjourner à Goa

10 bonnes raisons de séjourner à Goa

Séjour à Goa

Goa, c’est l’Inde la plus ouverte sur le monde. Petit état tropical situé au Sud-ouest de l’Inde, il s’étend sur 100 km de côtes du Nord au Sud sur la mer d’Oman et se compose de belles plages de sable blanc bordées de cocotiers, de villages qui abritent de magnifiques églises et maisons portugaises, des rizières à n’en plus finir mais aussi des réserves naturelles avec une faune et une flore encore préservées à l’intérieur des terres.

Si à Goa nous sommes en Inde, il s’agit bien d’une Inde différente, imprégnée de culture latine après quatre siècles de colonisation portugaise.

Un petit paradis tropical ne reste jamais bien longtemps hors des cartes touristiques. Goa est sorti de l’oubli durant les années 1960 et la période hippie. Aujourd’hui, Goa accueille à la fois des touristes indiens, des touristes européens en mal de soleil, des expatriés qui viennent se ressourcer et faire la fête, mais aussi des voyageurs qui après un voyage itinérant en lnde souhaitent profiter d’un lieu singulier qui ne cesse de se réinventer en accueillant l’Occident sans pour autant oublier ses traditions indiennes.

Goa est une terre de métissage où chacun y trouve un Goa à son image.

Je partage donc avec vous 10 bonnes raisons de séjourner à Goa :

1/ Pour ses plages de sable blanc dont certaines ne sont pas encore touchées par le tourisme de masse, en particulier au Sud de Goa, dans les environs de Palolem ou au Nord, vers Morjim, Mandrem et Ashvem.

Plage de Palolem

2/ Pour ses hébergements de charme : boutiques hôtels et resorts design en bordure de plage ou ses hôtels de caractère dans des maisons portugaises situées dans les terres. Certaines adresses proposent d’excellents soins ayurvédiques et des cours de yoga.

3/ Pour ses restaurants de qualité, goanais (ne passez pas à côté du curry de crevettes à la noix de coco !), mais aussi pour les spécialites de fruits de mer (dégustez le tartare de thon puis le fondant au chocolat au restaurant La Plage à Ashvem).

4/ Pour ses bars et lounges en bordure de mer où il est bon de se détendre’ en sirotant un Mango Mijito au coucher du soleil (essayez le beach front lounge de Paros by Amarya, sur la plage de Morjim).

Paros Goa

5/ Pour ses boutiques façon ‘’bazaar’’ et autres concept stores où sont proposés des articles de designers reputés de Goa, Bombay ou Delhi (Souk est l’adresse trendy du moment, à deux pas du restaurant La Plage à Ashvem).

Souk Amarya Goa

6/ Pour ses villages authentiques dans les terres : Siolim, Assagao, Assolna, Benaulim, Britona, Cortalim, Curtorim, Quepem et Chandor,  qui abritent de jolies églises et maisons portugaises.

7/ Pour Panaji, la capitale de Goa, dont les ruelles de la vieille ville ne sont pas sans rappeler Lisbonne.

8/ Pour ses rivières bordées de mangrove et de petits villages que l’on remonte doucement en bateau traditionnel.

Rivières Goa

9/ Pour ses montagnes luxuriantes situées à la frontière avec le Karnataka et le Maharashtra, encore très preservées.

10/ Pour cette atmosphère à la fois détendue, souriante et cosmopolite si caractéristique de Goa.

Vous n’êtes toujours pas convaincu car vous souhaitez vivre une expérience à la Robinson Crusoé ? Alors optez pour les superbes plages de Gokarna, petit village sacré pour les Hindous, à 1 heure au Sud de Goa, dans l’état du Karnataka.

La meilleure période pour séjourner à Goa : de novembre à mars. Les températures sont idéales (25/30 degrés la journée, 20/25 degrés la nuit), et le soleil est garanti alors n’attendez pas plus longtemps avant de contacter nos experts de la destination sur notre site : http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-sud/un-autre-goa/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend