Delhi Accueil – Shanti Travel : Les expats de Delhi font du rafting à Rishikesh

Camping RishikeshComme nous l’avons déjà évoqué sur ce blog, Delhi Accueil est une association qui aide les nouveaux francophones à s’installer à New Delhi. Des weekends sont ainsi organisés en partenariat avec Shanti Travel pour la communauté d’expatriés. Profitant des vacances de Pâques, c’est dans l’état de l’Uttarkhand, au pied de l’Himalaya, que nous avons choisi de les emmener faire du rafting à Rishikesh.

Un weekend en pleine nature

Après un départ matinal le vendredi, nous atteignons Rishikesh pour le déjeuner. Les premières sensations sont bonnes : le petit vent de fraicheur qui nous fouette le visage nous permet d’oublier que le sable, lui, nous brûle les pieds. Nos tentes ont vue sur le Gange et sur les montagnes. Le premier réflexe est donc d’aller se mouiller les pieds : l’eau est froide mais cela fait tellement de bien ! Après plusieurs mois passés à Delhi, j’avais presque oublié le bonheur simple que peut nous offrir la nature : de l’air pur, du calme et de beaux paysages.

Naviguons sur une rivière sacrée, le Gange

Rafting RishikeshUne fois le déjeuner avalé, notre groupe se sépare en deux. Ma collègue Isabelle part pour une première session de rafting avec les adultes et les grands enfants pendant que je reste au camp avec les petits où nous faisons du kayak parmi d’autres activités au bord de l’eau. Le samedi matin, c’est tous ensemble que nous faisons du rafting. Petits et grands conquièrent les vagues de la rivière sacrée et nous pouvons même nager un peu. Rassurez-vous, le Gange est propre à Rishikesh car il prend sa source dans l’Himalaya. De toute façon, ce groupe d’expats est courageux et bien décidé à profiter de son aventure ! Nous faisons une escale sur une rive du Gange où nous pouvons sauter du haut d’une petite falaise. Même les benjamins du groupe, âgés de 6 ans, ne se font pas prier ! Une troisième et dernière session de rafting aura lieu le dimanche matin pour les enfants.

Trekking dans les collines

Aarti GangesSamedi soir, nous nous sommes rendus en centre-ville pour assister à ce spectacle incroyable qu’est le Ganga Aarti. Les pèlerins se retrouvent sur les gats pour prier avec en fond de toile un magnifique coucher de soleil. Nous assistons alors à un évènement aussi émouvant que captivant. S’ensuivent un très bon dîner au bord de la rivière. Le lendemain matin, dimanche donc, nous faisons une randonnée de près de 2h30 et de 10 km qui démarre au pied de la montagne. Nous longeons un bon moment la rivière avant de monter et d’accéder à un petit village où les gens nous sourient et nous saluent avec un intérêt certain. La balade terminée, il est temps de quitter Rishikesh, enchantés de nos aventures.

Shanti Travel organise également des weekends pour les expatriés vivants en Inde. Retrouvez nos idées de séjours sur notre site Internet : http://www.shantitravel.com/fr/les-shanti-breaks/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.