Shanti Travel > Quatre aventures incontournables au Népal

Quatre aventures incontournables au Népal

Parapente au NépalBesoin d’idée pour votre prochain séjour au Népal avec Shanti Travel ? Spécialistes du voyage sur mesure, voici quelques incontournables au Népal assez diversifiés que nous pouvons faire : de l’hôtel héritage au saut à l’élastique en passant par le petit-déjeuner sur le toit du monde !

Le saut en parapente à Pokhara

Si vous êtes à la recherche d’aventure, le parapente au Népal est une expérience incontournable qui se fait tout en douceur. Vous pourrez admirer depuis les airs certains des plus beaux paysages de notre planète ! La saison de vol au Népal s’étale de novembre à février, les meilleurs mois étant novembre et décembre. L’un de mes endroits préférés pour le parapente est sans aucun doute Sarangkot (1592 m) à Pokhara. Des vols de courtes ou de longues durées sont proposés et les pilotes qualifiés vous donneront un briefing approprié avant le lancement afin que vous vous sentiez en pleine confiance pour profiter de cette sacrée envolée !

Un hôtel exceptionnel : le Dawarika’s

Katmandou offre aux voyageurs une multitude de choix d’hébergements. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du Dwarika’s ! Il s’agit d’un hôtel héritage, reconnu comme tel par la fameuse Pacific Asian Travel Association (PATA), qui, en 1980, lui a décerné le Prix du patrimoine PATA. Dwarika’s est « un hommage vivant au patrimoine architectural et culturel du Népal » et ne peut pas être plus approprié pour tout voyageur à la recherche d’authenticité.

Hotel Heritage Dawarika'sPour la petite anecdote, l’histoire derrière l’Hôtel Dwarika’s est devenue une sorte de légende au fil du temps. On raconte que par un froid matin d’hiver, Dwarika Das (le fondateur du Dwarika’s) se promenait à Basantpur (Hanuman Dhoka) quand il aperçu des charpentiers scier un morceau d’un vieux pilier en bois sculpté. Il découvrit que les charpentiers voulaient faire usage de ce pilier pour faire un cadre de porte. Il fût tellement choqué par la destruction d’un tel chef d’œuvre sans motif valable qu’il décida de leur offrir du bois neuf en échange de celui qu’ils sciaient.

Ainsi commença sa mission perpétuelle : acquérir des pièces anciennes en bois sculpté laissées à l’abandon ou sur ​​le point d’être détruites. Sa collection augmenta rapidement et les hangars de fortune dans son jardin débordèrent rapidement de poutres sculptées. C’est à ce moment là qu’il décida de les utiliser pour construire un hôtel héritage. C’est comme ça qu’est né le projet de l’hôtel Dwarika’s : une réelle beauté architecturale !

Une touche d’action : le saut à l’élastique

Saut à l'élastique au Népal

Aventuriers, aventurières que vous êtes, n’attendez plus pour venir vivre des émotions fortes au Népal, une terre propice aux sensations fortes.

Vous avez envie d’ajouter un peu de piment à votre voyage ? Venez faire du saut à l’élastique avec Shanti Travel au Népal ! Cela restera assurément un des points forts de votre vie et vous pourrez vous vanter d’avoir franchi le cap auprès de vos proches !

Voici une petite idée de ce qui vous attend… Imaginez un saut à partir d’un bâtiment de 25 étages soit environ 76 m de haut ou sauter de 92 mètres, la hauteur de la Statue de la Liberté ! Ca vous parle ? Cela semble ridicule, non ? Eh bien, figurez-vous qu’on retrouve à la frontière tibétaine, à 170Km de Katmandou, le saut à l’élastique le plus élevé du Népal. Venez sautez en solo ou en tandem à partir d’un pont suspendu à 160 mètres de haut dans une gorge où les tourbillons de la rivière en contrebas provoqueront quelques frémissements ! Une activité parfaite après  votre trek et vos diverses découvertes culturelles.

Une coupe de champagne en face de l’Everest

Comment se faire plaisir en voyage ? Là, j’ai une option du tonnerre à vous proposer : prendre le petit déjeuner sur le toit du monde après avoir contourné l’Everest en hélicoptère !

Hélicoptère NépalUn tour en hélicoptère est déjà une aventure en soi, peu importe où dans le monde mais je peux vous assurer qu’un tour en hélicoptère autour de l’Everest saura vous laisser des souvenirs impérissables. Vous volerez non seulement en haute altitude mais vous aurez aussi le bonheur de prendre votre petit-déjeuner avec du champagne et avec une vue à couper le souffle sur les sommets enneigés !

Le Mont Everest (8 848 m, le plus haut sommet du monde), le Lhotse (8516 m, quatrième plus haut), le Makalu (8485 m, au cinquième rang), le Cho Oyu-(8201 m, sixième plus haut), le Gyjungkhang (7952 m), le Nuptse (7861 m), le Pumori (7161 m), l’Ama Dablam (6848 m), le Tawache, le Thamserku, et j’en passe, partageront votre repas ! Une activité d’environ 2h30-3h qu’il est préférable de faire en octobre ou novembre à Katmandou. A ne pas manquer !

Si vous souhaitez vous laisser tenter par l’une de ces activités, contactez nos experts à Katmandou au Népal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend