En janvier pour les occidentaux, en février pour une bonne partie de l’Asie, ces premiers mois sont ceux de l’entrée dans une nouvelle année. Et, qui dit nouvelle année dit… nouvelles résolutions ! Pour 2022, on a essayé de prendre 10 bonnes résolutions pour en faire une année pleine de voyages.
Bon, après, on ne va pas vous le cacher, on le sait, les résolutions c’est dur à tenir. Sauf que, cette fois-ci : pas de régime, pas de sport, pas de restrictions sur nos péchés mignons. Dix résolutions, uniquement pour le plaisir !
1) Arrêter de dire « j’aimerais bien aller en Asie »
Un proverbe français dit : « quand on veut on peut ». Alors, vous pouvez aller en Asie ! Arrêtez d’utiliser le conditionnel et conjuguez vos envies au présent. De nombreux pays en Asie sont ouverts aux touristes français.
En 2022, l’Asie vous tend les bras ! À vous les aventures et les découvertes sur ce continent qui regorge de merveilles, de cultures et de paysages différents. Que vous ayez déjà voyagé en Asie, ou que ce soit une découverte pour vous, croyez-nous, l’émerveillement est sans cesse présent.
2) Prendre l’avion, pour une bonne raison
Attention, on ne veut pas vous faire la morale, mais on vous voit, vous qui prenez un avion pour faire Paris-Londres, ou Paris-Montpellier. Franchement, pensez au train, vous verrez c’est génial. Par contre, si vous avez une envie irrépressible de vous assoir dans un avion, faites-le pour la bonne raison. Et, la meilleure raison c’est d’embarquer pour l’Asie !
Pour info, l’Inde ou la Thaïlande, en vol direct, depuis Paris, c’est possible ! Alors, pourquoi hésiter ? Vous nous remercierez plus tard de vous avoir sauvé de la gastronomie anglaise. C’est pour nous, c’est cadeau.
3) Visiter le Taj Mahal
Quand on pense à l’Inde, on pense forcément au Taj Mahal. Ce mausolée du milieu du XVIIe siècle trône sur les bords de la Yamuna, un affluent du mythique Gange. Chaque année, il fait partie des dix monuments les plus visités au monde. Des quatre coins de la planète on se presse pour découvrir l’architecture merveilleuse du Taj Mahal. Toutes et tous veulent aussi apprendre son histoire, connaitre les légendes qui l’entourent et entendre les contes qu’il a inspiré.
Que vous y soyez déjà allé ou non, en 2022 passez voir le Taj Mahal, ce sera assurément une bonne année.
4) Casser Instagram, grâce à l’île de Palawan
Après deux années à ne pas pouvoir vraiment voyager comme vous le souhaitez, on se doute que votre compte Instagram parait un peu terne. Mais, rassurez-vous, on a de quoi lui redonner un coup de boost.
Envolez-vous vers l’île de Palawan, aux Philippines ! Par où commencer pour vous donner envie d’aller à la Palawan ? C’est compliqué tant le lieu déborde de beauté. Un île magnifique, avec l’iconique baie El Nido, la mystérieuse rivière souterraine Puerto Princesa, ou encore la paradisiaque et intimiste Flower Island.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’en allant à Palawan, vous allez casser Instagram.
5) Méditer à Bali
Rester zen, se recentrer sur soi-même, réussir à être apaisé, on ne va pas se le cacher, ce n’est pas forcément la période la plus facile pour le faire. La méditation est une bonne solution pour atteindre ces objectifs. Prendre du recul, en voyageant loin de chez soi peut également être une bonne solution.
Alors, pourquoi ne pas mélanger les deux, faire vos valises et partir pour Bali ? Sur place, vous pourrez découvrir la méditation et la zen attitude dans un lieu fabuleux, comme l’île des Dieux, rien que ça !
Après vous pouvez toujours tenter le cours découverte de votre salle de sport, dans le 11e arrondissement, mais ça ne sera clairement pas la même ambiance…
6) Se prendre pour Indiana Jones, mais sans le chapeau moche
Le deuxième volet des aventures d’Indiana Jones se déroule en Asie et a été tournée, en partie, au Sri Lanka. C’est dans la région de Kandy que les équipes de Steven Speilberg ont installé leur matériel pour tourner.
Si ça vous tente, nous vous proposons de vous prendre pour Indiana Jones, sans l’uniforme, promis, et de visiter le Sri Lanka et la région de Kandy. On y trouve notamment le mythique et mystique Temple de la Dent, qui renferme la relique bouddhique la plus importante du pays ! Et, que dire de la cérémonie religieuse qui s’y déroule ? Un évènement qui marque toute personne qui y assiste.
Il y aurait encore mille lieux à vous conseiller au Sri Lanka, mais, le mieux, c’est encore que vous allez voir sur place !
7) Bosser le summer body
Alors, on vous explique. C’est pas tant l’idée de pouvoir marcher le torse bombé sur les plages, mais plutôt de pouvoir rejouer une des scènes mythiques du cinéma populaire mondiale. La sortie de l’eau de James Bond, sur la célèbre plage de Koh Yao Noi.
Pour ça, bien sûr, il vous faudra plusieurs éléments. Prenez un summer body, des billets pour vous rendre en Thaïlande (ça tombe bien, c’est ouvert aux touristes !) et surtout pas mal de crème solaire, parce que votre peau a tellement peu vu le soleil qu’elle risque de ne plus avoir l’habitude.
Ensuite, plongez dans les eaux paradisiaques de Koh Yao Noi, puis ressortez en direction de la plage contracté de partout, sans respirer. Si, vous ne faîtes pas un malaise avant d’arriver sur votre serviette, la sensation est garantie.
8) Aller en Jordanie
La Jordanie, Pétra, le désert du Wadi Rum, vous le savez sûrement déjà, la région est magnifique et fait rêver plus d’une personne. Alors, aller en Jordanie doit faire partie de votre liste de bonnes résolutions en 2022.
Mais, si vous êtes quelque peu cinéphiles, vous verrez, la Jordanie c’est mieux que la visite de Disney Studio ou des plateaux de tournages à Hollywood. En effet, nombreux sont les films connus de toutes et tous dont les décors sont les paysages incroyables de la Jordanie.
Par exemple, Seul sur Mars, Star Wars ou Dune ont été tournés dans le paysage mythique du Wadi Rum !
9) Tenter Pekin Express
Bon, ok, pour cette année, Pékin Express, ça ne sera pas possible, la saison étant déjà diffusée sur les antennes de M6, en ce moment. Mais, rien de ne vous empêche de partir sur les traces des concurrents du célèbre jeu télévisé. Pour cette édition, les participantes et participants vont traverser l’Asie entre le Kirghizistan, l’Ouzbékistan et la Jordanie, notamment !
Des destinations que nous vous proposons de découvrir, avec nous. Si, la Jordanie est plus connue, les destinations plus confidentielles comme le Kirghizistan et ‘Ouzbékistan sont à faire sans plus attendre. Des cultures riches, des paysages à couper le souffle, tout est au rendez-vous pour un voyage inoubliable.
10) Apprendre l’art du contre pied
Certes, si nous devions résumer nos bonnes résolutions en une seule ce serait : voyager en Asie. Toutefois, afin de maîtriser l’art du contre-pied nous vous proposons de partir… en Sicile ! Et, une fois encore, alors que beaucoup s’attendent à la dolce vita et au farniente, nous continuons dans l’idée du contre-pied, avec un programme tout en randonnée et en yoga. Un mélange parfait entre sport et relaxation dans des paysages époustouflants. Clairement, le meilleur moyen de recharger les batteries.