Shanti Travel > Vis ma vie en Inde : ce qu’il faut savoir

Vis ma vie en Inde : ce qu’il faut savoir

Julie en Inde
Julie en Inde

Voilà des conseils, des pensées saugrenues qui nous traversent l’esprit quand on vit en Inde, des mots-clés, bref, un tout-et-rien, un bric-à-brac, un fourre-tout de notre quotidien indien !

1. Il y a tous les soirs dans les rues de mon quartier un gardien qui siffle, avec un sifflet, afin de faire savoir à tout le monde que le quartier est sécurisé ! Il se balade avec son bâton et siffle sans arrêt. Cela pourrait être une bonne idée mais tous les quarts d’heure, toute la nuit, est-ce vraiment nécessaire ?

2. Les indiens n’arrêtent pas de roter et cracher!

3.  « Oh non, pas encore une coupure d’électricité ! ». Pour combien de temps ? Mystère. Plus d’air conditionné, plus de ventilateurs ; il fait 45 degré !

 

4. TOUJOURS négocier les prix ! Plus de 60 roupies pour un trajet en rickshaw de 20 minutes, c’est du vol ! Quant aux marchés à bibelots, commencez par réduire de 50% le prix initial. Puis, atteignez le milieu de la fourchette de prix, définie par le haut par le vendeur, par le bas par vous.

Vue de la rue old Delhi

 

5. Un peu de vocabulaire:          

Ji = marque de respect

Bahia= mon frère (utiliser très fréquemment!)

Sida= tout droit (très pratique pour les rickshaw)

Chalo= Allez on y va, c’est parti!

6. En Inde, quand on ne sait pas lire l’hindi, on se repère dans la ville aux pancartes, aux couleurs, aux bâtiments et même aux formes des routes. Tout est bon pour pouvoir s’y retrouver !

7. Parler anglais avec un bel accent anglais ou américain ne marche absolument pas en Inde. On y gagne bien plus avec un bon accent français et du mot-à-mot basique !

8. Mes nouvelles crèmes pour le corps : Watkins et Odomos : les meilleurs anti-moustiques que l’on puisse trouver. Merci à tous ceux qui m’avaient dit qu’il n’y avait pas de moustiques en ville, c’est faux !

Bahia vendant des légumes
Bahia vendant des légumes

9. Il y a continuellement des vendeurs de légumes, ramasseurs de plastiques et vendeurs de balais qui passent sous nos fenêtres à partir de sept heures du matin et crient… des sons étranges. Pour les vendeurs de légumes, on comprend « ça va aller ça va aller » (traduction en hindi : aucune idée !). Et non, rien à voir avec l’heure de la prière !

10. Un test amusant pour tous : restez immobile n’importe où à n’importe quel endroit. Après quelques minutes, des Indiens vont se rallier à vous et viendront regarder ce que vous faites, même si vous ne faites rien ! Ce n’est pas la question ! Plus vous attendez, plus l’attroupement sera conséquent.

Alors, qu’attendez-vous pour venir vivre toutes ces petites aventures en Inde avec nous?

2 Commentaires

  1. 23 mai 2013 / 19 h 03 min

    C’est dommage de ne pas sortir des poncifs sur l’Inde, pourquoi ne pas parler de tout ce qui vous surprend en bien ? Je regrette que vous fassiez des généralités (Les indiens n’arrêtent pas de roter et cracher), que vous vous foutiez ouvertement de la population que vous côtoyez et que vous incitiez les touristes de passage à le faire aussi. Est-ce que l’on voyage pour cela ? J’avoue être un peu perdu par votre propos. Faites des choses positives ! L’Inde n’est pas une petite aventure pour la plupart des gens qui y vont pour la première fois.

    • Julie ShantiTravel
      Auteur/autrice
      24 mai 2013 / 5 h 57 min

      Bonjour Joachim,

      Je comprends bien votre commentaire et la façon dont vous avez pu interpréter cet article. Mais ce n’était pas dans ce sens que je l’ai écrit et vous faites bien de le relever au cas où d’autres auraient compris comme vous.
      Je suis en Inde depuis 3 ans et m’y épanouis vraiment, j’adore ce pays, j’adore sa population. J’essayais de prévenir avec humour les voyageurs sur des banalités du quotidien comme les moustiques, le bruit ou sur certaines coutumes qui peuvent surprendre mais qui sont de mon point de vue très attachantes ! C’est vrai que ce sont un peu des clichés dont on s’amuse avec les indiens de notre entourage, mais cela peut aussi informer certaines personnes avant le voyage…
      Je vous laisse lire d’autres articles, vous comprendrez mieux combien nous aimons ce pays et avons envie de le faire découvrir à d’autres:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend