Shanti Travel > Une visite à Kurunegala, une ancienne capitale royale

Une visite à Kurunegala, une ancienne capitale royale

Une visite à Kurunegala, une ancienne capitale royale

Si vous avez envie de vous éloigner de la capitale animée du Sri Lanka et de découvrir une ancienne cité royale, Kurunegala est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Elle est située dans la province du Nord-Ouest et se trouve à 94 km de Colombo.

Choses à faire à Kurunegala

Au milieu de la ville se dresse Athagala qui est aussi appelé le rocher de l’éléphant car il ressemble à un éléphant couché. Au sommet du rocher, il y a une énorme statue du Seigneur Bouddha et vous pouvez l’atteindre en escaladant le rocher ou par une route ombragée si c’est plus pratique pour vous. Du sommet du rocher, vous avez une vue de 360 degrés sur la ville et le lac où vous pouvez faire une merveilleuse promenade en bateau. Les vestiges du complexe royal et la célèbre tour de l’horloge, construite en 1922, se trouvent également à proximité.

En dehors du rocher de l’éléphant, il y a d’autres rochers dans la région avec des noms intéressants comme Ibbagala (rocher de la tortue), Andagala (rocher de l’anguille), Elugala (rocher de la chèvre), Yakdessagala (rocher de la sorcière).

Si vous voulez explorer d’anciens lieux religieux bouddhistes, visitez Ridi Viharaya et Athkanda Viharaya. Ridi Viharaya ou temple d’argent est situé dans Ridigama road, Kurunegala est à 18km de la ville. Le temple est construit sur un affleurement rocheux au-dessus d’une mine d’argent. Les murs de la grotte sont peints d’images liées au bouddhisme.

On pense que l’Athkanda Viharaya a été construit au cours des 14-15 siècles. Son importance historique marque l’événement de la traduction du livre de contes Pali Jataka en cinghalais. Le temple se compose de peintures et de statues étonnantes du Seigneur Bouddha.

Comme Kurunegala abrite des personnes qui suivent d’autres religions comme l’hindouisme, le christianisme et l’islam, vous pouvez visiter leurs lieux de culte et découvrir leur culture.

Si votre intention est de faire une expérience un peu plus proche de la nature, la forêt conservatrice de Badagamuwa est là. Elle est située à 4 km de la ville de Kurunegala. Vous pourrez y voir une variété d’arbres, y compris des arbres indigènes, ainsi qu’une variété d’espèces animales. Près de la zone forestière, vous aurez la chance de déguster un roti à la noix de coco avec un sambal épicé au piment et un thé noir sri-lankais dans une boutique locale.  

Quand visiter Kurunegala

Le climat de la ville est tropical et chaud toute l’année, sauf pendant la saison des pluies, de mai à août, où l’on peut s’attendre à de fortes pluies. Les meilleurs mois pour visiter la ville sont donc de novembre à avril.

Kurunegala est un endroit formidable avec de nombreuses attractions touristiques. Il vaut la peine d’être visité, alors n’oubliez pas de planifier un voyage à Kurunegala et d’ajouter des expériences inoubliables à vos vies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend