Shanti Travel > Nouvel an cinghalais et tamoul

Nouvel an cinghalais et tamoul

Le Nouvel An est célébré partout dans le monde le 1er janvier. Au Sri Lanka, c’est différent. Le nouvel an cinghalais et tamoul est célébré le 13 ou le 14 avril de chaque année et c’est l’une des fêtes principales au Sri Lanka. Il est célébré principalement par les Cinghalais et les Tamouls. Le nouvel an marque le passage du soleil, du Poisson au Bélier. 

 

Ce festival rassemble tout le monde et permet d’oublier tous les soucis rencontrés au long de l’année. Les gens commencent à se préparer pour la nouvelle année dès le début du mois d’avril. Ils nettoient et rénovent leurs maisons, achètent de nouveaux vêtements et préparent des friandises. Le bruit des coucous et les fleurs rouges appelées Erabadu, que l’on ne voit qu’à cette saison, sont les signes naturels de la nouvelle année.

 

Les rituels et les coutumes jouent un rôle important dans ce festival. La période précédant l’arrivée de la nouvelle année est appelée Nonagathaya (la période neutre). Pendant ces quelques heures, les gens se livrent à des activités religieuses, comme la visite de temples et l’offrande de fleurs à Bouddha. Ensuite, les gens accueillent la nouvelle année avec des pétards. Vient ensuite le moment propice pour allumer l’âtre. Les gens cuisinent du riz au lait, qui symbolise la prospérité. C’est ensuite le moment du premier repas de la nouvelle année. Les tables sont remplies de riz au lait et d’autres sucreries spéciales pour le nouvel an. Il est étonnant de constater que toutes les personnes qui célèbrent le nouvel an dans l’ensemble du pays accomplissent ces tâches au même moment.

 

Le nouvel an apporte un bonheur débordant aux enfants, car ils ont des vacances scolaires, de nouveaux vêtements et peuvent s’amuser à travers des jeux qui sont uniques pour cette saison. Parmi ceux-ci, citons Kana Mutti Bindeema, qui consiste à suspendre un pot rempli d’eau à une corde et à le frapper avec un bâton à l’aveugle; Banis Kema, qui consiste à suspendre des brioches à une corde et à les manger sans utiliser les mains; Andhayata Kiri Keweema, qui consiste à donner du lait caillé à une personne par l’intermédiaire d’une autre personne à l’aveugle.

Si vous prévoyez de vous rendre au Sri Lanka pendant cette période, n’oubliez pas de participer à une fête du nouvel an. Cela vous fera vivre des expériences mémorables.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend