Déc
2013

A la découverte de Cochin au Kérala

Publié le 03/12/2013 par Yohanna ShantiTravel
Cathédrale de Cochin

Cathédrale de Cochin

Je me souviens très clairement le jour où je suis arrivée au Kerala il ya plus de 10 ans, en février 2003. Je venais de passer une nuit dans le train depuis Goa et je me rendais au Kerala pour mes premières recherches de terrain dans cet Etat.

Je me souviens de regarder avec des yeux plus qu’ahuris ce paysage qui défilait devant moi, à travers les barreaux de la fenêtre ; des forêts de cocotiers, de petites maisons aux murs crèmes avec leurs toits de tuiles rouges, de grandes fossiles et marteaux peints en rouge, sur les murs blancs des bâtiments. Je me souviens m’être dit que c’était un des plus beaux paysage que je n’avais jamais vu. Et puis il y a eu Cochin.

Visite de Cochin hors des sentiers battus

Le mélange architectural étonnant : des immenses bâtisses portugaises aux cottages typiquement britanniques et néerlandais ; les édifices religieux qui vous racontent l’Histoire du Kerala et de ses multiples populations : églises catholiques et protestantes, mosquées, temples et sans oublier la célèbre synagogue. Le tout avec en toile de fond l’immense lac Vembanad et la mer d’Oman.

Des années plus tard et bien que désormais installée à Pondichéry, Cochin garde cette note particulière et constitue toujours pour moi une escapade magique et délicieuse !

Pour le visiteur, Cochin regorge de bonnes adresses shopping et restaurants et s’y promener est un vrai plaisir. Que vous recherchiez de la cuisine indienne, occidentale, typiquement kéralaise ou si l’envie d’une part de gâteau au chocolat vous prend, tout est possible. Un des plus célèbres cafés de Cochin, le Kashi art café, vous accueille dans une petite cour fleurie et ombragée où vous pouvez vous délecter de sandwiches, gâteaux, jus de fruit ou encore boire un excellent café : une adresse parfaite pour un petit-déjeuner ou en en-cas en milieu de journée. Si un vrai déjeuner kéralais vous tente, il faudra vous aventurer dans les ruelles du quartier de Cherlai, moins fréquenté par les touristes et trouver un petit restaurant ou vous pourrez  savourer riz, sambar (sauce de légumes), légumes revenus et/ou frits agrémentés de noix de coco et un petit dessert. Le Krishna cafeest un des plus célèbres de sa catégorie !

Port de Cochin

Port de Cochin

Les lieux atypiques ne manquent pas ; vous pouvez commencer votre soirée en dégustant un verre de vin à Divine, le très agréable bar de l’excellent hôtel Malabar House puis continuer vers le restaurant de ce même hôtel, Malabar Junction où vous pouvez déguster une cuisine fine alliant saveurs sud-indiennes et européennes. Vous pouvez aussi choisir de vous rapprocher du front de mer et opter pour un des nombreux restaurants offrant un terrasse en plein air.

Cochin a quelque chose à offrir à tout le monde et elle est pour moi une des des plus agréable villes d’Inde du Sud !

Découvrez Cochin et l’Inde du Sud avec Yohanna et son équipe d’experts basés à Pondichéry http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-sud/

Mots-clés : Cochin, Inde du Sud, Kérala, Kochi,

À propos Yohanna ShantiTravel

Yohanna est la responsable Inde du Sud chez Shanti Travel Pondichery. Elle est arrivée dans le Sud il y a maintenant 10 ans ! Le temps passe si vite. Elle rejoint Shanti Travel en 2011 pour conseiller les voyageurs lors de la création de leur itinéraire dans le Sud de l’Inde. En 2012, elle prend en charge toute l’équipe de Designers de voyage basée à Pondichéry.