Avec un total de sept propriétés, le groupe Malabar vous propose des hôtels d’une originalité et d’un style étonnants.
Le groupe, fondé il y a quelques années par un couple germano-hispanique, s’est depuis 1997 développé avec des propriétés aux caractéristiques similaires tout en conférant à chacune son originalité propre. Réparties dans divers lieux stratégiques du Centre du Kérala, les hôtels sont une invitation à la sérénité, à la détente et à la contemplation esthétique. Chaque propriété fait honneur aux traditions en terme de décoration tout en étant agrémentée de touches d’art contemporain et décalé, pour créer des ambiances et des expériences uniques. Chaque hôtel dispose d’un restaurant à la cuisine raffinée et délicate, mêlant subtilement les saveurs occidentales et indiennes.
Le Groupe est aussi connu pour la grande qualité de ses spas et soins ayurvédiques.La Malabar House
A Fort Cochin : La Malabar House est le premier hôtel d’Inde à entrer dans le très select ‘Relais et châteaux’. Cette magnifique propriété a ouvert ses portes en 1996. Le succès de cette ancienne demeure rénovée est fulgurant et le lieu très innovant. Ce sont 17 chambres à la décoration unique et construites autour d’une cour avec jardin ayant comme point central une petite piscine. Son restaurant, Malabar Junction est l’un des meilleurs de la ville.
Privacy (lac Vembanad, Backwaters)
Comme son nom l’indique, ce petit hôtel de 2 chambres (sûrement un des plus petits du monde), installé sur les rives du lac Vembanad et faisant face au célèbre village de Kumarakom, est une invitation à l’isolement et au repos. Un service ultra personnalisé, des chambres décorées avec goût et offrant toutes deux une terrasse face au lac : le lieu constitue une escapade romantique exceptionnelle.
Serenity (Plantations d’epices)
Cette ancienne demeure qui appartenait à un propriétaire terrien est entourée de plantations d’épices et d’hévéas. Vous êtes accueilli par la charmante équipe de l’hôtel et par Laxmi l’éléphant ; 6 chambres à la décoration chaude et cosy, une magnifique piscine et encore et toujours une cuisine qui vous ferait oublier tout ce que vous avez pu goûter jusqu’à présent. L’hôtel offre aussi diverses activités telles que la découverte des plantations environnantes, à pied ou à vélo, une promenade en charette tirée par des bœufs, des promenades avec l’éléphant, sans oublier le spa.
Trinity (Fort Cochin)
Ce petit hôtel de 3 chambres, situé non loin de la Malabar House, fut autrefois le siège de la Deutsh East India Company. C’est une magnifique bâtisse entourée d’un beau jardin abritant des chambres originales et des salles de bain à ciel ouvert. Un lieu intime et original.
Discovery (houseboat)
Nul ne peut se rendre au Kerala sans faire un tour de houseboat pour une promenade relaxante et romantique sur les eaux parsemées de fleurs. Discovery est un bateau d’une seule cabine. Vous êtes accueilli par un personnel attentif et vous goûtez à une cuisine délicieuse, le tout dans un grand respect du fragile eco-système des Backwaters (panneaux solaires, materiaux naturels, etc). Une experience vraiment unique !
Purity (backwaters)
Cette propriété est située sur l’une des rives du lac Vembanad. Purity vous ouvre les portes d’un monde apaisant et aquatique. La propriété dispose de 6 chambres avec terrasse donnant sur le lac. On retrouve ici aussi ce subtil et élégant mélange d’art traditionnel et contemporain. Une grande piscine et un excellent spa sont là pour faire de votre séjour un moment ressourçant et agréable.
Infinity (Allepey)
Le dernier né du groupe : une propriété en bord de mer disposant de bungalows décorés avec art et une grande salle commune au décor anglo-indien où l’on mange et se détend tout en admirant le coucher de soleil.
Contactez nos experts basés en Inde du Sud pour voyager au Kerala et profiter des services des hôtels du Groupe Malabar http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-sud/
Namaste,
Votre site a retenu toute mon attention.
Nous sommes à la recherche d un voyage dans le Sud
( une cure ayerovedic d une semaine, découverte culinaire & cours, nature, rencontres culturelles avec Indiens, événement festif indien…)
Perso, j ai vécu un an en Inde et imagine le trajet Chennai- Mahabalipuram- Pondichéry- Dindigul (visite chez mon ex traducteur Mala asbl ong et ami)- Madurai – backwaters – Cochin… Mais j imagine que il y a plein d autres lieux à découvrir hors des touristes.
Nous hesitons à venir en août à cause de la mousson ou plus tard dans l année.
La semaine prochaine on devrait choisir entre USA et Inde (ce qui est évidemment très différent)
Merci de nous éclairer sur la météo et des idées
« Daniabath » thanks
Answer in english is fine
Jean Gauthier
Namaste ji 🙂
Nous avons bien reçu votre demande par mail, merci pour votre confiance. Nous vous préparons un première proposition de voyage. Concernant vos hésitations par rapport à la mousson, beaucoup vont diront que la nature est encore plus belle à cette saison et particulièrement propice à une cure ayurvédique…je vous invite tout de même à lire un article d’Alexandre qui a voyagé au Kérala pendant la mousson http://bos.shantitravel.com/blog/decouverte-des-backwaters-pendant-la-mousson/ ainsi que les articles de Yohanna qui pourront vous donner des envies pour des étapes hors des sentiers battus : http://bos.shantitravel.com/blog/author/yohanna/ Bonne journée !