Shanti Travel > Top 10 des clichés qui nous font aimer l’Inde

Top 10 des clichés qui nous font aimer l’Inde

Top 10 des clichés qui nous font aimer l'Inde

Poussez la porte de ce monde où l’ennui et l’uniformité se sont fait expulser il y a plusieurs milliers d’années. Comprenez : l’Inde permet des expériences de voyages indélébiles. Entre surprises et imprévus, voici un tour d’horizon de ce que vous êtes sûr de voir en flânant aux quatre coins du sous-continent.

1. La vache sacrée qui se sent la bienvenue partout
Vache sacrée Inde
La vache est vénérée partout en Inde car elle est, entre autre, une sorte de mère pour toute la population indienne du fait qu’elle partage son lait même avec ceux qui ne sont pas ses veaux ! Ainsi, les vaches ont carte blanche dans la vie et c’est à nous, humains, de nous adapter si elles viennent s’entraver au milieu de notre chemin et manger l’herbe de votre jardin.

2. “Can I click a picture sir?”
Portrait de famille
Les Indiens sont friands de photos et aiment se faire photographier devant les plus beaux monuments du pays ou en compagnie d’occidentaux ! Ils n’hésitent pas à demander aux touristes pour prendre un cliché en leur compagnie !

3. Les boutiques ambulantes qui vendent tout et n’importe quoi
Boutique ambulante
Danger suprême pour ceux qui s’amusent du moindre gadget sorti de nulle part ! Les Indiens maitrisent avec excellence l’art de convaincre. Leur argumentaire est implacable et pour ceux qui comme moi se régalent à marchander, on peut se lancer dans de longs débats interminables. Mais toujours avec le sourire !

4. Le charmeur de serpent du quartier
Charmeur de serpent
Comme un symbole de l’Inde, le charmeur de serpent est toujours là où on ne l’attend pas pour ajouter une petite touche d’exotisme à un voyage. Toujours amusant à voir, se faire tirer le portrait avec un charmeur de serpent en Inde fait partie des incontournables… même s’il est parfois exigeant sur le bakchich.

5. Boire du chaï dans des endroits insolites
Serveur de chai
C’est bon, c’est authentique et surtout, cela permet d’échanger quelques mots en hindi ou en anglais avec les autres clients plus locaux. Je suis toujours fasciné par cette capacité à construire quelque chose avec rien. L’art de la débrouillardise est tout aussi maitrisé que l’art de convaincre !

6. Les rickshaws « familiaux »
Rickshaw Agra
Normalement, un conducteur de rickshaw ne prendra pas plus de 3 personnes à bord… Mais quand on voyage en famille en Inde, il faut savoir faire des exceptions ! Il faut quand même un sacré talent de contorsionniste pour passer son bras par-dessus la tête de son cousin et sa jambe derrière la barrière métallique. On notera que ce cliché existe aussi pour les scooters et les bus !

7. Des dieux et des déesses aussi burlesques que kitchs
Dieu Bouddhisme
Même pour ceux qui ne connaissent pas l’Hindouisme et le Bouddhisme, la visite de temples et de monastères est toujours un moment intéressant ne serait-ce que d’un point de vue artistique. Les différents dieux et déesses sont toujours très expressifs, les statues impressionnantes et les fresques assez facétieuses.

8. Les moments de partage inopinés
Badminton Jodhpur
En tant qu’occidental, on attire toujours l’attention. Cela facilite le contact et les Indiens adorent discuter et passer un peu de temps pour parler de leur vie, leur culture ou même improviser un match de badminton en pleine rue à Jodhpur ! Ce sont des petits moments qui font plaisir d’un côté comme de l’autre et qui laissent de beaux souvenirs.

9. Les sâdhus tout en orange
Sadhus Inde
Impossible de les manquer ! Ces hommes mystiques revêtus d’une étoffe orangée au regard perçant sont différents et intriguent les voyageurs lambda fraichement arrivés en Inde. Ils vivent leur vie à leur manière et sont plutôt photogéniques même si le bakchich peut aussi être salé !

10. Les bons conseils sur la vie
Bon conseil indien
Pessimisme n’est pas Indien. Discutez quelques minutes avec un Indien, peu importe ses origines sociales, et vous comprendrez vite qu’ils ne laissent que très difficilement abattre. Un état d’esprit que l’on retrouve ici et là sur le long des ghâts de Varanasi ou de Rishikesh par exemple.

Voyagez vous aussi en Inde en profitant de l’expertise de nos créateurs de voyages ! Contactez-nous sur notre site Internet : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-inde/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend