Shanti Travel > Les excursions à Goa hors des sentiers battus

Les excursions à Goa hors des sentiers battus

Lagunes de Goa

Lagunes de Goa

 

Plages, soleil, transats, beach shacks et cocktails : l’image que l’on se fait d’un voyage à Goa a de quoi faire rêver toute personne en quête de calme et de détente au rythme des vagues. Mais cet Etat, minuscule à l’échelle de l’Inde et perdu entre le Maharashtra et le Karnataka, a pourtant bien plus à offrir que son image d’Epinal. Si vous souhaitez découvrir Goa hors des sentiers battus, voici quelques recommandations pour un séjour réussi et original.

 

 

 

Un patrimoine culturel riche

Ancienne colonie portugaise, Goa offre à ses visiteurs un parfum lusitanien. Tendez l’oreille, il n’est pas rare d’entendre de vieux Goannais converser en portugais ! L’architecture de Goa est singulièrement différente du reste de l’Inde, les habitations étant

Chutes de Dudhsagar

Chutes de Dudhsagar

construites selon un mélange complexe et unique qui mêle les styles indien, mughal et portugais. Les églises y sont légions. S’il vous prend l’envie d’en visiter une, choisissez de vous y rendre un dimanche matin lors de la messe pour vous joindre aux Goannais parés de leurs plus beaux atours. Shorts et débardeurs interdits ! Visite incontournable d’un circuit culturel en Inde du sud, Old Goa a des allures de village abandonné. On s’y presse cependant pour y admirer la basilique de Bom Jesus et la cathédrale Sainte-Catherine, vestiges bien préservés d’une ville dont la splendeur passée concurrençait autrefois Lisbonne. Panjim succéda à Old Goa en tant que capitale administrative. Il s’agit d’une jolie ville à taille humaine qui vaut la peine d’y passer une journée, ne serait-ce que pour flâner dans le vieux quartier portugais Fontainhas et y savourer un vindaloo de porc épicé dans un de ses restaurants à l’architecture typique.

A la découverte de la faune et flore goanaise

Randonnée dans la jungle

Randonnée dans la jungle

Quittez la côte pour vous rendre dans les terres, car Goa ne se compose pas uniquement de plages ! La cascade de Dudhsagar vous promet une étape rafraichissante au milieu de singes facétieux après une traversée périlleuse de la jungle en jeep. Prolongez votre échappée par la visite d’une des plantations d’épices de la région, typiques du sud de l’Inde, comme la Savoi Plantation où vous découvrirez de nouvelles saveurs au milieu des éléphants. Les plus sportifs pourront ensuite se mesurer aux courants de la rivière Mahdei lors d’une virée en rafting pendant la mousson au milieu de paysages verdoyants et encore très sauvages. Perdu dans les gorges, écoutez-bien et vous entendrez peut-être le Goan bird et son fameux chant : « Goa Goa Goa ! » (transcription réalisable avec un peu d’imagination…).

S’il vous reste encore de l’énergie, finissez la journée en enfourchant votre scooter direction Arpora et son Saturday Night Market. Ce lieu immense et complètement unique en Asie vous permettra de faire le plein de souvenirs locaux (n’hésitez pas à casser les prix) tout en dégustant les plats des meilleurs restaurants environnants qui viennent tenir un stand sur ce marché. Tout cela en musique au son des scènes traditionnelles ou trance, une expérience immanquable lors de votre séjour à Goa !

Vous souhaitez découvrir Goa la portugaise ? Consultez-nous pour créer votre itinéraire en Inde du Sud sur mesure !

Pour en apprendre plus sur Goa : http://www.routard.com/mag_reportage/36/let_s_go_a_goa.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend