Shanti Travel > 5 lieux authentiques au Cambodge

5 lieux authentiques au Cambodge

Destination moins prisée que ses voisines la Thaïlande et le Vietnam, le Cambodge est un pays surprenant qui renferme de nombreux trésors quelque peu méconnus. Les grandioses temples d’Angkor sont évidemment un incontournable lors d’un voyage au Cambodge, mais il y existe aussi des secrets bien gardés : nous vous en dévoilons certains, véritables lieux authentiques du « pays du sourire ».

1. Le marché de nuit à Siem Reap

Situé en plein cœur de la ville, ce marché de nuit en plein air a été créé il y a une dizaine d’années afin d’œuvrer à la protection de l’artisanat traditionnel khmer et améliorer le niveau de vie de la population. Dirigez-vous vers les petites échoppes de bambou et de bois des artisans locaux, où vous trouverez des objets uniques tels que peintures de soie, marionnettes d’ombre chinoise ou sculptures en pierre. Profitez-en également pour goûter à différentes spécialités cambodgiennes !

5 lieux authentiques cambodge

2. L’île de Koh Rong Samloem

Située à seulement une demi-heure de bateau de la très fréquentée Sihanoukville, l’île de Koh Rong Samloem n’est pourtant pas encore très connue. Véritable paradis avec ses plages de sable blanc, son eau turquoise s’étendant à perte de vue et sa jungle très préservée, c’est le lieu parfait pour se livrer au farniente, faire de la plongée sous-marine ou encore aller pêcher en compagnie de locaux.

5 lieux authentiques cambodge

3. La jungle de Ratanakiri

Ratanakiri est l’une des provinces les plus reculées et conservées du pays où vivent encore de nombreuses minorités. Partir pour un trek de quelques jours vous donnera le meilleur aperçu de cette partie si authentique du Cambodge : vous y découvrirez une nature encore très sauvage, avec ses bosquets de bambous impressionnants et ses oiseaux rares et colorés, mais vous y vivrez également des rencontres riches en émotions au contact des habitant des petits villages de la région qui vous accueilleront chaleureusement.

5 lieux authentiques cambodge

4. Le village flottant de Kompong Chhnang

Située au bord du lac Tonlé Sap dans le centre du pays, la ville de Kompong Chhnang vous charmera par son atmosphère très authentique, et tout particulièrement par son village flottant : embarquez à bord d’une barque traditionnelle et approchez la vie quotidienne de ses habitants, rythmée par les marchands ambulants qui se déplacent de maison en maison pour vendre toutes sortes de denrées et de produits. Peut-être même aurez-vous la chance d’être invités dans une des maisons du village flottant par ses habitants au sourire légendaire.

5 lieux authentiques cambodge

5. La région de Mondolkiri pour ses éléphants et ses cascades

Direction le Sud-est du Cambodge près de la frontière vietnamienne pour explorer la magnifique région du Mondolkiri, où vous évoluerez hors des sentiers battus entre jungle luxuriante, paysages vallonnés et villages d’ethnies cambodgiennes. Vous y croiserez des éléphants vivant en pleine nature, et pourrez par exemple faire une halte près d’une cascade et vous rafraîchir dans une piscine naturelle à l’eau translucide. Vivez un moment fort en partant à la rencontre de minorités autochtones telles que les phnongs, qui se réjouiront de partager avec vous leurs coutumes et leurs traditions.

5 lieux authentiques cambodgeTous nos voyages au Cambodge

1 Commentaire

  1. Sarah
    16 août 2019 / 13 h 49 min

    Wow l’île de Koh Rong Samloem a l’air sublime ! C’est mon coup de coeur de ta liste ! Mais je pense que j’adorerais voir des éléphants dans leur milieu naturel aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend