Où partir cet automne en Asie ?

Envie d’évasion et de vacances en toute quiétude après la saison estivale ? Besoin d’une pause au soleil une fois la rentrée passée ? Et si vous partiez en Asie en Automne?

où partir cet automne en Asie

Les experts voyage de Shanti Travel ont sélectionné pour vous 5 destinations où il est idéal de voyager en cette période de l’année ! Profiter du hors-saison, aller à la rencontre des populations locales, découvrir et s’émerveiller en famille, s’offrir une parenthèse au soleil avant l’arrivée de l’hiver ou partir à l’aventure à l’occasion d’un trek : que de bonnes raisons de s’envoler pour l’Asie en automne !

1. Voyage en Inde du Nord

où partir cet automne en Asie

Vous souhaitez découvrir une destination alliant émerveillement et d’éveil des sens?

L’Inde du Nord évoque tout d’abord le Rajasthan, pays des Maharajas aux mille et unes couleurs. Mais l’on songe également au Taj Mahal, un des joyaux de l’architecture moghole, mythique et incontournable, ainsi qu’à la ville mystique de Bénarès, aux merveilles du Gujarat, à la vie sauvage du Madhya Pradesh… Partez sur la trace des Maharadjas, explorez le désert du Thar jusqu’aux monts Aravellis ou découvrez la région en famille : une destination envoûtante qui se prête à toutes les envies, parfaite pour des vacances d’automne.

où partir cet automne en Asie

2. Voyage en Inde du Sud

où partir cet automne en Asie

Vous cherchez du dépaysement et de la détente? Vous immerger entre culture et nature ?

Vous serez surpris par la diversité des choses à voir et à vivre dans cette partie du pays ! Laissez-vous porter et faites un grand tour de l’Inde du Sud : découvrez la mixité culturelle des anciennes villes coloniales de Pondichéry ou Kochi, arpentez les plantations de thé et d’épices, voguez sur les backwaters du Kérala en house-boat, sillonnez les marchés aux milles senteurs, perdez-vous dans l’effervescence de Mumbai, imprégnez-vous de l’ambiance des temples du Tamil Nadu, détendez-vous sur les magnifiques plages de Goa, ou enfin, profitez-en pour vous ressourcer à l’occasion d’une initiation à l’ayurvéda, considérée comme la plus ancienne médecine holistique au monde.

où partir cet automne en Asie

3. Voyage au Népal et Bhoutan

où partir cet automne en Asie

Envie d’adrénaline et de challenge? Besoin de partir à l’aventure et de vous lancer dans l’un des plus beaux treks en Asie ?

L’incontournable tour des Annapurnas est ce qu’il vous faut cet automne ! Alliant effort physique, paysages magnifiques, dépaysement, contacts chaleureux avec les népalais et diversité culturelle, ce trek sera indéniablement l’un des plus marquants de votre vie. Si vous ne vous sentez pas suffisamment l’âme d’un aventurier, vous pouvez toujours vous laisser tenter par un voyage en immersion complète dans les terres himalayennes, entre Népal et Bhoutan, à la découverte de l’étonnante Katmandou jusqu’à Pokhara. Vous partez avec vos enfants ? Le Népal en famille est également une très bonne idée pour cet automne, l’occasion d’être éblouis tous ensemble !

où partir cet automne en Asie

4. Voyage en Birmanie

où partir cet automne en Asie

Vous aspirez à partir dans un pays authentique, loin du tourisme de masse, riche d’histoire et de trésors insoupçonnés ?

C’est en Birmanie qu’il faut voyager ! Marquée par son authenticité liée à une ouverture au tourisme assez récente, vous y rencontrerez une population d’une gentillesse incroyable dans un décor grandiose, à la nature préservée. Choisissez d’allier découverte et farniente pour vous reposer après la rentrée et découvrir cette destination magique à votre rythme, ou bien optez pour un circuit complet vous permettant de découvrir un des plus beaux pays d’Asie en passant par Yangon et son architecture coloniale, Mandalay et le pont U Bein, le site archéologique de Bagan et ses milliers de pagodes, palais et temples, ou encore le fabuleux lac Inle et ses pêcheurs Intha.

où partir cet automne en Asie

5. Voyage au Laos

où partir cet automne en Asie

Vous souhaitez voyager en famille ou entre amis en alliant nature et culture ?

Un voyage au Laos, c’est l’occasion de sillonner le pays du nord au sud lors de croisières sur le Mékong, d’admirer la nature enchanteresse qui borde ses berges, de s’arrêter sur ses terres pour explorer sa jungle verdoyante à pied ou à dos d’éléphant. Une chance pour vous de découvrir les richesses du Laos, de Luang Prabang à Vientiane en passant par Vang Vieng, ainsi que le Plateau des Bolovens et les fameuses 4000 îles. Mais un tel voyage ne pourrait être réussi sans aller à la rencontre de ses multitudes d’ethnies toutes aussi accueillantes les unes que les autres, comme les Hmongs ou les Khamus dont vous pourrez découvrir l’artisanat traditionnel. Un voyage parfait pour les familles, les groupes d’amis avides de culture et amoureux de la nature.

où partir cet automne en Asie

En recherche d’inspiration pour votre prochain voyage? Contactez votre Expert voyage Shanti Travel présent sur place, qui partagera ses conseils et créera avec vous votre programme sur mesure, en couple, en famille ou entre amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.