Vous souhaitez bientôt voyager dans le delta du Mékong ? Cette zone où s’entremêlent canaux, jungle et petites pirogues est un endroit incontournable du Vietnam. Nous vous proposons dans cet article 5 hôtels qui sont parmi nos préférés dans le delta.
Que vous cherchiez à faire une petite balade sur les canaux du delta du Mékong, à découvrir un marché flottant ou tout simplement pour vous balader à pieds ou en vélo dans les vergers, tous les hôtels mentionnés ci-dessous sont d’excellents choix et ils s’adaptent à toutes les bourses !
Le Mekong Lodge est un super hôtel situé à Cai Be à seulement quelques heures au Sud d’Ho Chi Minh Ville. Cet hôtel est situé au bord du Mékong et propose de nombreuses activités, de la démonstration de cuisine au prêt de vélo en passant par la découverte du marché flottant de Cai Be.
C’est très clairement un hôtel parfait pour finir son voyage au Vietnam ou pour profiter du delta du Mékong en famille (chambres pour 4 personnes disponibles !). Un tour par la piscine en fin de journée n’est jamais de refus.
Green Village Homestay – Can Tho
Un charmant petit homestay en plein nature à 15 minutes à peine de Can Tho. L’accueil est évidemment génial et l’on profite de petits bungalows (pas de climatisation) en plein centre du delta. C’est vraiment un énorme avantage, vous ne croiserez aucun autre voyageur lors de vos excursions en sampan ou lors de vos balades en vélo dans la campagne.
Attention car l’endroit est un peu isolé et nous vous recommandons donc de réserver aussi le dîner.
The Island Lodge – My Tho
Vous cherchez un petit coin de paradis où vous reposer et simplement profiter ? The Island Lodge est un magnifique Lodge situé légèrement à l’écart de l’agitation de My Tho. Le mot clé semble être « charmant » pour le décrire puisque tout a été pensé avec soin, de la magnifique piscine à la décoration des chambres qui est soignée sans être tapageuse.
Il y a des chambres avec vue directe sur le Mékong mais réservez à l’avance, il n’y a que 12 chambres !
Coco Riverside Lodge – Tra Vinh
Le Coco Riverside Lodge est l’hôtel au fin fond du Mékong, ici vous ne risquez pas l’overdose de touristes puisque vous aurez du mal à voir d’autres occidentaux ! Il n’y a que 4 bungalows décorés avec soin et le cadre pour le petit-déjeuner est peut être le plus reposant de tout le Sud Vietnam !
Son seul défaut est vraiment d’être assez loin du reste, nous vous conseillons donc d’y rester au moins 2-3 nuits pour en profiter au maximum.
Victoria Nui Sam – Chau Doc
Un lodge magnifique situé à flan de colline avec une vue absolument incroyable sur les environs. C’est un véritable havre de paix à ne pas manquer si vous voyagez entre le Vietnam et le Cambodge. Plus qu’un arrêt d’une nuit, cet hôtel mérite de s’y attarder pour pouvoir découvrir les environs dont la réputée réserve ornithologique de Tra Su.
Questions & Remarques ?
Vous avez une question sur un hôtel mentionné ci-dessous ou un bon plan à nous apporter concernant les hôtels dans le delta du Mékong ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !
Envie de voyager au Vietnam ou au Cambodge ? Contactez notre expert voyage sur notre site pour créer votre voyage sur-mesure.
Il manque le merveilleur Nguyen Shack Homestay ! Un des meilleurs rapport qualité/prix que j’ai pu voir au Vietnam, je recommande chaudement
Auteur/autrice
Bonjour Clara,
Je vous remercie pour votre commentaire !
Hélas il fallait que je limite mes choix et j’ai donc préféré mettre en avant le Green Village Homestay qui est aussi un excellent hébergement à Can Tho. On connait bien le Nguyen Shack et c’est vrai que c’est aussi un excellent rapport qualité-prix (tout comme celui de Tam Coc) !