Si vous prévoyez vos vacances d’été au Sri Lanka, c’est sur la côte Est que vous pourrez profiter de la plage au Sri Lanka. Le magnifique patrimoine naturel de la côte orientale est intact et depuis quelques années seulement, les voyageurs ont à nouveau accès à ces plages idylliques.
En suivant la côte du nord vers le sud, vous avez principalement le choix entre les stations balnéaires de Trincomalee, Passekudah et Arugam Bay.
Trincomalee et la fabuleuse Pigeon Island
C’est au nord de la ville de Trincomalee, respectivement à 5 et à 15 km que se situent les magnifiques plages d’Uppuveli et Nilaveli. Vous aimez courir ou tout simplement marcher ? Levez-vous aux aurores pour savourer le plaisir de fouler ces splendides rubans de sable blanc ourlés de cocotiers. Et rien de tel pour commencer la journée qu’une immersion dans l’eau divinement bleu clair. Un conseil : ne manquez pour rien au monde l’excursion en bateau jusqu’à Pigeon Island. Aux abords du récif de corail, un masque et un tuba vous permettent d’assister à un fantastique spectacle sous-marin. Vous allez être ébloui par le ballet de poissons multicolores, frissonnerez peut être en croisant un requin de récif parfaitement inoffensif avant d’éprouver un plaisir inégalé en nageant avec les tortues. Des moments inoubliables qui risquent bien de figurer au top du hit parade de vos souvenirs du Sri Lanka ! Les plongeurs prendront le large vers Swami Rock, Eels Rock ou Sitanampara pour ne citer que les spots les plus connus.
Passekudah, paradis des sports nautiques
A Passekudah, vous pouvez pratiquer le snorkeling, la planche à voile, la pêche en haute mer à moins que vous soyez davantage tenté par le ski nautique ou une balade en jet ski. Les enfants se régaleront avec un tour en « banana boat ». Si prendre le large vous tente, vous pouvez embarquer à bord d’un catamaran pour quelques heures d’évasion dans la jolie baie de Kalkudah . Snorkeling à Elephant’s Rock, plongeons en plein océan, stand-up paddle ou tout simplement farniente sur le pont sont au programme des sorties. Vous pouvez aussi vous éloigner du littoral et partir en vélo à la découverte des villages de pêcheurs et ainsi entrer en contact avec la population sri lankaise si avenante et chaleureuse.
Arugam Bay, l’univers du surf
A Arugam Bay, les amateurs de surf trouveront les ‘tubes’ qui les porteront haut et loin. En juillet et août, la saison bat son plein dans cette station balnéaire qui figure au Top 10 des meilleurs spots de surf au monde.
Si vous préférez le kite surf, rendez-vous sur la péninsule de Kalpitiya. Les conditions éoliennes y sont parfaitement adaptées une dizaine de mois dans l’année.
Si une parenthèse au soleil vous tente, consultez notre programme « Vacances d’été en famille au Sri Lanka » (http://www.shantitravel.com/fr/voyage-sri-lanka/vacances-d-ete-en-famille-au-sri-lanka/). Et si cette parenthèse n’est pas prévue pour tout de suite, sachez qu’organiser un séjour à la plage au Sri Lanka est possible tout au long de l’année. En hiver, les séjours balnéaires s‘effectuent sur les côtes Sud et Ouest. Nous vous proposons donc le programme « Vacances d’hiver en famille au Sri Lanka » http://www.shantitravel.com/fr/voyage-sri-lanka/vacances-d-hiver-en-famille-au-sri-lanka/. Prenez contact avec l’un de nos conseillers voyage francophones qui saura vous aider à créer le voyage dont vous rêvez.