Cette année, le mois de mai compte trois jours fériés : l’occasion rêvée pour vous de voyager en Asie le temps d’un long week-end !
Depuis Hong Kong :
Une escapade de charme au Vietnam
Débutez votre week-end par une halte à Hanoi, cette capitale millénaire à l’atmosphère captivante, où vous vous régalerez de multiples spécialités culinaires du pays. Descendez ensuite un peu plus au Sud dans la baie d’Halong terrestre et explorez la région de Ninh Binh à pied, à vélo ou en bateau : là, vous n’aurez plus qu’à profiter de la beauté des paysages qui vous entourent.
Un break aux Philippines
Un long week-end dans l’archipel des Visayas, c’est la promesse d’un programme dépaysant et revigorant : flânez dans les ruelles de Cebu, la plus ancienne ville de l’archipel à l’héritage colonial espagnol, admirez les étonnantes Chocolate Hills de l’île de Bohol ou adonnez-vous au farniente sur la magnifique plage d’Alona Beach.
Une croisière-safari à Bornéo
Direction Kalimantan, la partie indonésienne de l’île, pour une croisière fluviale sur un bateau traditionnel en plein cœur d’une forêt dense abritant de magnifiques orangs outangs sauvages. Cette croisière vous emmène de village en village à la rencontre de leurs habitants qui se feront une joie de partager avec vous leur culture fascinante.
Une expérience inédite à Java
Envolez-vous pour Semarang puis embarquez à bord d’un fastboat pour rejoindre l’archipel Karimunjawa, composé de vingt-sept îles. Très préservées du tourisme de masse, vous y découvrirez des plages de sable blanc, des fonds marins peuplés de coraux bleus ou encore une jungle à la végétation luxuriante.
Depuis Bangkok :
Une échappée au Cambodge
Quel meilleur programme qu’une visite des célèbres temples d’Angkor le temps d’un long week-end ? Passez un peu de temps à Siem Reap puis prévoyez trois jours de visite pour les circuits classiques ainsi que des temples hors des sentiers battus, tout en évitant les heures chaudes de la journée. Vous pourrez ainsi prendre le temps de voir tout ce que vous souhaitez à pied, et alterner avec le vélo et le tuk-tuk.
Une pause bien-être à Bali
Envie de vous octroyer un moment de relaxation et de bien-être ? Entre balades au cœur d’une nature luxuriante, massages traditionnels balinais, séances de yoga face aux rizières et couchers de soleil sur la plage, l’île des Dieux vous offre tout ce dont vous avez besoin : vous n’avez qu’à vous laisser porter par la spiritualité qui émane de ses habitants aux traditions ancestrales.
Depuis Delhi :
Une courte retraite au Ladakh
Si vous cherchez à fuir la constante agitation qui règne à Delhi pour quelques jours, une retraite bien-être à Nimmu House est la réponse à vos besoins. Ce boutique-hôtel de charme perché à 3100 mètres d’altitude à moins d’une heure de Leh, la capitale du Ladakh, vous propose une véritable immersion en paradis himalayen dans le respect des traditions ladakhies : vous y trouverez quiétude et sérénité, et aurez la possibilité de pratiquer des activités sportives, méditatives, familiales ou culturelles. Ressourcement garanti !