Shanti Travel > Vacances 1er volet – Découverte de Manali en Himachal

Vacances 1er volet – Découverte de Manali en Himachal

Direction Manali
Direction Manali

 

Me voilà avec mon sac à dos à l’arrêt de bus entrain de négocier un rickshaw pour me rendre a ISBT Kashmere Gate, l’un des plus grands points de départ de Delhi vers les autres états. J’arrive tout juste avant le départ du bus, au loin je vois mes 2 amies qui étaient déjà à bord. Notre Bus : grand, large, vert et climatisé même je dois déranger tout le monde pour passer et rejoindre ma place. Au total, ce sont 12 longues heures à essayer de dormir…

6h15, arrivée à Manali, les vacances commencent !

Un chauffeur nous propose ses services à l’arrivée : transport et auberge dans laquelle il vit avec sa famille. Nous acceptons, c’est un très bel endroit dans les montagnes, les gens font la cueillette des cerises & abricots, il y a une ferme datant de 300 ans, des vaches et légèrement fatigués, nous nous couchons.

Les vacances commencent!

Nous prenons le petit-déjeuner vers midi, puis nous partons pour une balade. Un peu de shopping en passant avant de prendre un rickshaw pour aller à Vashisht (Temples, cascades et sources chaudes). Il faut grimper la montagne pour atteindre la cascade et suis le seul à aller jusqu’au bout ! C’est un habitant de la région, Rahul, qui nous a conduit à cette cascade, un nouveau copain maintenant !

Sur le chemin, nous croisons des paysannes avec leur gros panier sac-à-dos remplis de foin et d’herbe et une dizaine de vache qui ont visiblement la priorité sur le passage. Avec Rahul, nous nous rendons dans le bar d’un de ses amis, c’est un très bel endroit. Nous prenons l’apéro et apprenons quelques mots français aux locaux qui sont des grands fans de Bob Marley et la musique reggae en général …

Un retour épique à ManaliUn retour épique à Manali

Le départ est moins drôle pour retourner à old Manali, pas de Rickshaw en vue… Nous marchons, il pleut, l’orage est proche, petite peur! On parvient finalement à trouver un chauffeur qui nous dépose après le pont qui sépare le centre de Manali d’Old Manali. On se perd en rentrant : les petits chemins ne sont pas du tout éclairés, on atterrit alors dans un autre endroit, mais heureusement non loin de notre guest house. Le réveil est matinal car nous voulons faire quelques visites avant de prendre notre bus pour Haridwar a 16h00.

 

La suite au prochaine épisode ! En attendant retrouvez tous les voyages en Himachal sur le site Shanti Travel http://www.shantitravel.com/fr/himalaya-indien/l-himachal/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend