Shanti Travel > Trek au Bhoutan : le challenge d’un marcheur affirmé !

Trek au Bhoutan : le challenge d’un marcheur affirmé !

Trek au Bhoutan
Trek au Bhoutan

C’est le rêve de tous les amoureux du trek : affronter les sommets himalayens du Royaume Bhoutanais ! En effet, ce petit pays situé au cœur de l’Himalaya a bien des arguments pour séduire les fous de randonnée…

Entre monts et merveilles 

Au Bhoutan, les forêts sont denses, la végétation est luxuriante, on y trouve des rhododendrons par milliers, bref, on s’y sent bien ! Les débuts de treks à basse altitude (entre 2500m et 3500m) vous plongent dans une nature bien préservée, sur des sentiers rocailleux qui longent les rivières. Le chemin grimpe petit à petit vers un paysage plus dégagé, traversant des champs où les yaks se prélassent… Puis, nous arrivons enfin aux passages de cols qui nous offrent des vues spectaculaires sur la chaîne Himalayenne ! Le Bhoutan vous dévoile quelques uns des plus beaux sommets de l’Himalaya : Jomolhari, Gangkar Puensum, Jichu Drake… Les montagnes nous accompagnent tout le long du circuit, tantôt en face, tantôt de côté, on les aperçoit d’abord timidement puis soudainement elles envahissent le paysage ! Et le tout sur un fond de ciel bleu : un plaisir pour les yeux !

Gravir les marches de l’Himalaya…

Passage de col au Bhoutan
Passage de col au Bhoutan

Ce n’est pas l’Everest… mais justement ! Nous sommes tout de même en plein coeur de l’Himalaya, mais sur des sentiers bien moins empruntés par les touristes. On est au pied de la montagne, on s’apprête à partir pour 8, 15, ou 25 jours de trek, on sent monter l’excitation ! Seul, en couple, en famille, en groupe organisé, peu importe puisqu’au final, le challenge est bel et bien personnel. Pas de douche pendant des jours, des nuits en tente à plus de 4000m d’altitude (il vaut mieux avoir un bon duvet…), des passages de cols à plus de 5000m, une moyenne de 6 à 8 heures de marche par jour, des dénivelés positifs de plus de 800m… Le Bhoutan vous met au défit de gravir ses sommets !

 

Une découverte inédite de l’Himalaya

Passage de gué au Bhoutan
Passage de gué au Bhoutan

Le pays du bonheur a une politique de tourisme particulière qui préserve la destination du tourisme de masse. Cela se remarque sur les routes de trek : on rencontre quelques trekkeurs au début et à la fin des chemins, mais peu nombreux sont ceux qui s’aventurent sur un trek Laya – Linghzi, ou mieux : le Snow Man trek ! On croise des habitants avec leur troupeau de mules qui sillonnent les villages pour faire un peu de commerce, des femmes portant des planches de bois de 3 mètres de long pour construire leur maison… c’est la parfaite occasion de partager une aventure avec une équipe locale (votre guide, le cuisinier, le muletier, l’assistant… et les mules !) et de se perdre dans les montagnes de l’Himalaya pendant plusieurs jours.

L’aventure est unique : le pays du bonheur, on n’y va qu’une seule fois dans sa vie, et cela reste un souvenir inoubliable pour bon nombre de trekkeurs expérimentés !

 

Contactez nos experts de l’Himalaya pour organiser votre trek sur mesure au Bhoutan. http://www.shantitravel.com/fr/voyage-au-bhoutan/

 

[nggallery id=36]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend