Aujourd’hui, je me promène au Lodi Garden, un grand parc dans le centre de New Delhi, pour y trouver un peu de tranquillité et nous éloigner quelques heures de la jungle urbaine. Arrivés à l’entrée du parc, nous sommes surpris par la quantité de gens déjà présents et installés sur les pelouses. Pour la tranquillité, c’est raté, en revanche, le spectacle est très agréable : des familles indiennes profitent de cette douce journée de décembre pour flâner parmi les tombes de Mohammed Shah, Sikander Lodi, Sheesh Gumbad et Bara Gumbad, certains jouent au cricket, d’autres jouent au jeu du béret…
Concert à Lodi Garden
Un peu plus loin, nous profitons d’un concerto improvisé par les oies du lac, sous le regard perçant des nombreux rapaces qui cherchent à voler le goûter des familles installées. Nous croisons des dizaines de petits écureuils gris qui dansent sur les branches d’arbres et jouent sans se soucier des visiteurs. Le parc est très animé, nous slalomons entre les vendeurs de ballons, les chiens errants, les enfants qui s’amusent à se courir après et les vendeurs de chai (thé)ambulants, tout en admirant la beauté de ces constructions datant du XVème siècle. En cette période de Noël, il n’y a pas de décoration dans les rues, mais le beau mélange des couleurs des saris et des tentures étendues sur le sol, ajouté à l’humeur joviale des passants suffit à faire de cette promenade un vrai moment de bonheur !
Pour en savoir plus à propos de l’Inde du Nord, consultez notre site www.shantitravel.com
This is usually a really great site content, im delighted I came across it. Ill be back off the track to look at other reports that.