Shanti Travel > Où partir cet été en 2021 ?

Où partir cet été en 2021 ?

Où partir pour l’été 2021

Entre rebonds épidémiques, annonces gouvernementales, fermetures des frontières à l’internationale, on peut naturellement se demander comment vont se dérouler nos vacances estivales de 2021. Pourtant, quelques lueurs d’espoir scintillent dans le brouillard épais qui nous embaume depuis maintenant plus d’un an. Elles permettent ainsi d’appréhender avec quelques certitudes et un regain d’optimisme les beaux jours qui arrivent, et de commencer à préparer son voyage en France ou ailleurs.

En effet, nous pouvons sans risque nous baser sur un été semblable à celui de 2020, avec quelques pays d’Asie ouverts aux touristes, mais aussi une France aux multiples facettes qui n’attend que d’être découverte par ses propres habitants. 

Alors, concrètement, où partir cet été ? Voici un tour d’horizon des destinations de l’été 2021 pour voyager en toute sérénité avec Shanti Travel !

 

Douce France…

Elle est la valeur sûre de 2021 ! La France est ses innombrables trésors nous donnent la chance de vivre des voyages sans prendre l’avion, pour de courts ou longs séjours, et certainement sans restriction particulière comme on a pu l’observer l’an dernier entre juin et septembre. On peut alors s’estimer chanceux d’être en France, car notre beau pays est composé d’une foultitude de destinations à lui seul tant les terroirs, paysages, patrimoines, traditions, mets culinaires de chaque région sont différents les uns des autres. 

C’est en voulant mettre en avant les beautés régionales et la nature fantastique de la France que nous avons concocté de beaux séjours thématiques made in France. On y retrouve l’ADN des voyages Shanti Travel en Asie, mais transposés à la France, avec un esprit d’authenticité intacte, et aussi des randonnées, des balades à vélo, des expériences atypiques, un respect de l’environnement toujours présent, et des voyages à visages humains, notamment en allant à la rencontre des locaux.

Avec la variété foisonnantes des régions qui s’offrent devant nous, chaque expert voyage Shanti Travel a une petite préférence pour cet été, et c’est bien souvent le coeur qui parle :

  • Manon, pour qui le Sud Ouest n’a pas d’équivalent, vous conseille de découvrir le terroir du Béarn-Pays Basque à vélo, lors d’un séjour qui mêle générosité, partage et découverte de deux cultures fortes que sont celles des basques et des béarnais.

 

  • Alex, qui est un amoureux du Népal et du Ladakh, des montagnes et des grands espaces, retrouve dans le Sud de la France ce goût de bout du monde et ce calme apaisant. Ainsi, il vous conseille de vous immerger dans le Vercors ou dans les Alpes du Sud, propices à de belles randonnées et parfaits pour se ressourcer. Partez par exemple sur les pas de l’exploratrice Alexandra David-Néel lors d’une Rando et Yoga en Haute-Provence.

 

  • Margaux quant à elle adore vivre et découvrir de magnifiques paysages via le prisme de la photographie. C’est donc tout naturellement que son cœur se tourne vers des lieux naturels qui se prêtent parfaitement à la photo, avec des endroits de toutes beautés, une faune abondante, et une flore surprenante. Une immersion sauvage dans le Mercantour fait partie de ces voyages inoubliables qui mettent la photographie à l’honneur.

 

  • Pour Paquita, c’est un peu différent. Elle connaît bien la métropole mais n’a pas encore eu l’occasion de voyager dans les DOM-TOM. Elle rêve de trek et détente sur l’île de La Réunion pour cet été, des hauteurs du Piton des Neiges aux plages de sable fin de Saint-Gilles-Les-Bains

 

  • Géraldine, passionnée de voyages où le bien-être et le ressourcement sont au rendez-vous, vous a de son côté concocté 3 séjours exceptionnels. Tout d’abord, une semaine à la découverte du Pays Cathares, dans le sud-ouest, au mois de juin. Partez sur les traces de l’histoire des Cathares, admirez les citadelles du vertige, promenez-vous parmi les abbayes majestueuses et les vestiges médiévaux, durant ce séjour, accompagnés de Céline Herminie, et Jeremy Grasset, le fondateur de Shanti Travel. Vous logerez dans un château médiéval, à la découverte des châteaux cathares, la forêt enchantée de Nébias, Rennes-le-Château, l’ascension du Pic de Bugarach avec un accompagnateur en montagne certifié. Le pays Cathares n’aura plus de secrets pour vous ! Géraldine vous propose aussi, un séjour de yoga et randonnée en Corse, en septembre, avec une professeure de yoga, Valentine Teisseire, qui axera sa pratique autour de  l’exploration des 5 éléments – terre, eau, feu, air et éther. Vous découvrirez parmi les plus beaux paysages de Corse et ses endroits secrets avec des habitants inspirés qui partageront avec vous leur passion pour cette île. Vous serez guidés par un jeune accompagnateur en moyenne montagne sur les sentiers de la magnifique et sauvage région de l’Alta Rocca entre mer et montagne. 

 

  • Un besoin de vous retrouver ? Une envie d’évasion intérieure pour vous ressourcer et vous vitaliser ? C’est le programme qu’il vous faut et que l’on a développé rien que pour vous ! Larguez les amarres pour l’Île de Porquerolles, et de Port Cros, dans le sud de la France, avec un stage original de « jeûne et randonnée » sur l’eau, et sur terre, avec un maximum de confort sur un catamaran haut de gamme, de 13 mètres.  Vous serez accompagné par Isabelle Paris, accompagnatrice certifiée FFJR, « Jeûne et Randonnée » sur toute la durée du séjour. Une semaine de déconnexion totale, sur la Côte d’Azur, en petit groupe, en alternant temps de navigation et randonnée sur des îles aux paysages spectaculaires. Des randonnées uniques et mémorables vous attendent ! Un moment de bien-être pour le corps et l’esprit.

 

  • De mon côté, originaire de l’ouest français, je ne peux que vous encourager à venir vous aventurer en Vendée, en Bretagne, en Normandie, dans la Vallée de la Loire, ou en Baie de Somme ! Pour moi, le moyen de locomotion idéal pour découvrir ces territoires est le vélo ou bien le vélo électrique, qui permet aussi aux sportifs moins aguerris de vivre un beau voyage sans se fatiguer, à son rythme, en liberté. Si je devais faire un choix, je dirais que le séjour Histoire & patrimoine Normands à vélo est mon favoris pour cet été !

 

Nous n’oublions pas les autres merveilles naturelles françaises mais il a fallu faire des choix pour vous donner les coups de cœur français de l’équipe Shanti Travel.

 

L’Asie n’a pas dit son dernier mot…

S’il est plus compliqué d’aller en Asie depuis le début de l’épidémie, certains pays laissent tout de même la porte ouverte aux touristes, et d’ici à cet été ils seront plus nombreux, on y croit dur comme fer. 

Nous allons tout de même nous concentrer ici sur les pays qui tiennent la corde pour partir sans se prendre la tête, sans quarantaine, et sans restrictions perturbantes. C’est aussi l’occasion de se diriger vers des destinations auxquelles on ne pense pas forcément quand on décide de faire ses valises pour un voyage en Asie. Voici donc nos destinations asiatiques déjà ouvertes au printemps et parfaites pour la saison estivale :

  • La Jordanie : Terre d’aventures et d’histoires, de la légendaire cité de Petra au féérique désert du Wadi Rum, le pays est déjà ouvert aux français qui souhaitent s’y rendre. C’est la destination parfaite pour vivre une immersion dépaysante, en vivant une nuit chez les bédouins, en explorant les nombreux « wadi«  qui émaillent le pays, en randonnant dans la vallée de Dana, ou en plongeant dans les eaux tièdes de la mer Rouge.

 

  • La Géorgie : Petit pays du Caucase encore méconnu des voyageurs, la Géorgie n’a pas trop souffert de la covid, et s’octroie même le luxe de laisser ses frontières aériennes ouvertes à quelques pays, dont la France. Destination atypique, la Géorgie est pourtant d’une beauté rare, nichée dans les montagnes, bercée par la mer Noire, et dont la gastronomie gourmande et généreuse ravie les papilles de tous ceux qui essaient.

 

  • Le Sri Lanka : La perle de l’océan Indien a rouvert ses portes aux touristes en début d’année 2021. Les conditions d’entrée se sont assouplies pour nos voyageurs vaccinées, quant à ceux qui ne le sont pas encore il est tout de même possible d’y voyager tout en restant dans les bio-bulles. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Pays magnifique à la population accueillante, aux épices enivrantes, à la nature verdoyante, et aux plages impressionnantes, c’est toute la côte est de l’île qui est la plus agréable à découvrir pendant l’été.

 

  • L’Arménie : Cette belle terre du Caucase, voisine de la Géorgie, a vécu une année 2020 extrêmement difficile avec une guerre territoriale contre l’Azerbaïdjan. Aujourd’hui la situation est stable, et la vie reprend son cours normal. Il est même très facile de venir et découvrir le pays, avec seulement un test PCR négatif demandé à l’arrivée. Ensuite c’est l’évasion et la liberté au cœur des montagnes et des vignes, pour une immense bouffée d’air frais ressourçante.

 

  • Le Kirghizistan : Pays encore confidentiel, le Kirghizistan jouit d’une nature immaculée, sur une terre découpée par les sommets du Tian Shan et du Pamir qui mérite bien son nom de pays aux mille montagnes. Entre les hauteurs gigantesques, d’immenses steppes permettent aux bergers kirghizes de poser leur yourte en été, et de vous accueillir quand vous êtes de passage ! Il est dès à présent très facile de rentrer au Kirghizistan pour les français, seul un test PCR négatif étant demandé.

 

Quentin, expert voyage Shanti Travel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend