Shanti Travel > Notre sélection d’hébergements authentiques en Asie

Notre sélection d’hébergements authentiques en Asie

mongolia
Shanti Travel vous propose depuis maintenant plus de 10 ans des voyages sur mesure en Asie. Pour créer des souvenirs qui dureront pour le restant de votre vie, nos équipes ont sélectionné pour vous des hébergements insolites, hors du commun, pour parfaire encore un peu plus votre expérience hors des sentiers battus en Asie.

 Mongolie – Out of Nowhere

La yourte raffinée

En Mongolie, il est courant de dormir sous la yourte. Après plusieurs nuits en famille nomade, vous apprécierez une nuit en camp de yourte. Un lieu se démarque de tous les autres, à quelques heures seulement d’Oulan-Bator, le « Sweet Gobi Géolodge ». Le service est soigné, les yourtes confortables et les dunes de sable se trouvent juste en face de votre yourte.

Ladakh – Tsermang Eco Camp

ladakhCampement original et responsable

Au bord de l’Indus, un hébergement confidentiel vous accueille de Mai à Septembre pour une nuit étoilée au Ladakh. A quelques kilomètres de Leh, c’est l’endroit idéal pour vous acclimater lors de votre arrivée. Séjournez dans des tentes spacieuses et confortables, respectant l’environnement et les ressources locales. Profitez de l’accueil personnalisé de l’équipe du Tsermang et savourez leur délicieuse cuisine.

Népal – Tashiling Homestay 

nepalRencontre avec le Tibet

Dans les environs de Pokhara, découvrez Tashiling, village historique de refugiés tibétains. Pour une expérience unique, loin de Lakeside et de son agitation, passez une ou plusieurs nuits dans une famille tibétaine. Vous serez immergés dans une culture authentique et sereine. Dans une ambiance décontractée et familiale, Dolma vous apprendra même à faire des momos, ces fameux raviolis tibétains.

Inde du Sud – Elephant Valley 

inde du sudLe paradis perché

Au Tamil Nadu, il existe une ferme écologique située sur un vaste terrain, au cœur de la jungle tropicale. Doté de plusieurs villas, d’un potager biologique, d’une plantation de café et d’un excellent restaurant, Elephant Valley cache également une cabane dans les arbres pour une nuit exceptionnelle en Inde du Sud.

Inde du Nord – Ganga boat

Indonésie Nuit sur le Gange

Le Gange, mythique fleuve sacrée, se découvre au fil des jours grâce à une croisière insolite. Descendez le Gange en plusieurs jours jusqu’à Varanasi, pour découvrir l’une des plus anciennes villes du monde. A bord du Tarangini, vous explorez la vallée du Gange, à la rencontre de l’hindouisme pour une expérience unique en Inde.

Bhoutan – Amankora 

bhoutanLuxe, calme et paix

La prestigieuse chaîne d’hôtels Aman Resort a créé Amankora, cinq lodges de luxe présents sur le territoire bhoutanais. A Gangtey par exemple, l’établissement vous accueille en pleine nature, offrant une vue splendide sur la vallée de Phojikha. Vous aimerez l’exclusivité, le sentiment de ne pas être à l’hôtel mais dans la maison de vos rêves. Sans oublier le confort inégalable et le bain traditionnel aux pierres chaudes.

Laos – Elephant Conservation Center

laosA la rencontre des éléphants

On ne vous parle pas de balade à dos d’éléphant mais d’un lieu original, solidaire et unique en Asie qui prend soin des fameux pachydermes du Laos. Découvrez l’Elephant Conservation Center de Sayaboury, dans l’Ouest du Laos, à quelques heures seulement de Luang Prabang. Au bord du lac, relaxez-vous dans votre hamac et apprenez à connaitre les éléphants en les côtoyant chaque jour.

Birmanie – Village Lamine

birmanie_logoRetour aux sources
Loin d’être facile et même souvent interdit par la loi, il se révèle pourtant possible dans certains cas de dormir chez l’habitant en Birmanie. Le lit est sommaire, la douche au seau à l’arrière de la hutte mais c’est surtout pour l’expérience inoubliable qu’on le fait ! vivre directement chez l’habitant est désormais un vrai luxe !

Indonésie – Village flottant sur le Lac Tempe

indonesie
Au bord du lac

Les pêcheurs du lac tempe vivent sur des maisons flottantes qu’ils déplacent au rythme des saisons. Embarquez sur une pirogue depuis la ville de Sengkang pour les retrouver chez eux, au milieu du lac. Les maisons flottantes sont très simples : 1 pièce pour la cuisine, 1 pièce pour le garde-manger et une chambre. Vos hôtes, pêcheurs du lac Tempe, vous accueillent chaleureusement et vous préparent un délicieux diner fait de poissons fraichement pêchés. Partagez avec eux une journée hors du temps, bercé par le clapotis de l’eau. Admirez un paysage reposant et changeant, alors que le vent et le courant font danser les jacinthes d’eau.

N’attendez pas plus longtemps pour sortir hors des sentiers battus en Asie et découvrir de véritables joyaux encore à l’état brut ! Contactez nos experts-voyages pour en savoir plus sur ces lieux incroyables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend