Shanti Travel > L’Umasi La: du Zanskar au Lahaul en passant par les cols

L’Umasi La: du Zanskar au Lahaul en passant par les cols

Zanksar-Ladakh

Sophie, Team manager et spécialiste de l’Himalaya Indien chez Shanti Travel, nous présente un trek unique du Zanskar au Lahaul. un circuit exceptionnel de 22 jours du 4 au 25 août comprenant 13 jours de trek !

 

Nous sommes le 4 août 2013, vous arrivez à l’aéroport et vous êtes accueillis comme des héros à New Delhi par notre équipe présente sur place et venue vous remettre tous vos documents de voyage. Ils vous dévisagent, curieux de rencontrer de tels aventuriers et fiers de vous envoyer au Ladakh. En moins de 24h, vous êtes à 3500 m d’altitude, dans le bazar animé de Leh ou en train de vous reposer avec un bon thé dans le jardin d’une agréable guesthouse, voire même de dîner face au Stok Kangri en mangeant des momos au chocolat.

Le grand jour du départ arrive: tout est prêt de notre côté comme du vôtre, vous vous êtes acclimatés, équipés comme sur les publicités Trek Mag, et la grande aventure  commence en direction de la vallée Ouest de l’Indus, du Zanskar, de Padum! Les paroles de Nicolas Bouvier prennent alors tout leur sens : « Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon. Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »

Scène champêtre à GongmaSitué dans la vallée de Paldar, L’Umasi La (« La » signifie col en ladakhi) s’élève à 5300 m d’altitude, et surplombe une mer de glace. Cette vallée ouvre sur un magnifique glacier qui contraste avec le paysage habituel du Ladakh. Nous faisons face à des sommets encore plus impressionnants, des glaciers imposants et des vallées profondes. Outre ces paysages uniques, le contact avec les différentes cultures et les habitants de la région marquent ce trek de façon tout à fait particulière. Cachemiris, bergers Gaddis, ladakhis bouddhistes, votre route sera faite de rencontres diverses empreintes des traditions locales.

Il y a les amoureux de l’Inde, qui viennent une fois au Rajasthan, une deuxième fois au Kérala, une troisième fois encore pour découvrir Varanasi, le Tamil Nadu, Calcutta ou Hampi …

Et puis il y a les amoureux de l’Himalaya, qui partent tous les étés au Ladakh pour se retrouver sur ce toit du monde libre, face à cette imposante chaîne de montagnes splendides que l’on observe depuis Leh, dominée par le Stok Kangri. Ces amoureux là disent Julley Julley au lieu de Namaste, ils ont déjà traversé de manière classique le Zanskar ou le Rupshu, ils ne peuvent donc pas manquer l’expérience de l’Umasi La. Pour les autres, dont le Ladakh est encore une destination inconnue, ils apprendront vite à dire JulleyJulley, et s’ils recherchent une grande aventure, engagée, sportive, unique, humaine, ce trek sera pour eux une expérience sans pareil.

Enfin pour tous ceux qui souhaitent plus d’informations: Julley Julley veut dire bonjour, merci, au revoir en ladakhi. Nous proposons un seul départ cette saison, du 4 au 25 août 2013. Alors n’hésitez surtout pas à nous contacter pour participer à cette formidable aventure et consultez la page de notre site dédiée à ce trek au ladakh inédit pour obtenir plus d’informations sur le sujet.
Trekkeur,Zanskar

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend