1ère étape – Bandipur, mon amour
Bandipur, que l’on appelle aussi le « cœur du Népal » se trouve sur l’arête d’une crête séparant deux vallées. Un vrai Shangri-la tant la beauté et la tranquillité de ce village nous émeut ! Intouché par le développement touristique, les vues sur le Macchapuchhre, les Annapurna 1 et 2 ainsi que sur le Manaslu sont impressionnantes. A seulement 1000 mètres d’altitude, le climat est particulièrement clément toute l’année durant ; il faut cependant prendre garde à la période de la mousson (de juin a septembre, à moins d’avoir une approche disons « philosophique » de ses vacances !).
Aucune route ne rejoignait ce coin de paradis jusque dans les années 60 – période qui marque le début d’un développement majeur des infrastructures routières au Népal. L’architecture avec ses maisons typiques en brique et ses fenêtres en bois noir est caractéristique des Newari.
Véritable havre de paix pour se relaxer et se ressourcer je me ferai un plaisir de vous conseiller sur les hébergements, nous avons tous les bons plans !
Si vous voulez découvrir la vraie vie des villages népalais dans toute son authenticité, n’attendez plus, vous tomberez en amour avec Bandipur !