Shanti Travel

1er jour au Népal : Kathmandu!

[singlepic id=68 w=320 h=240 float=left] Arrivée à Kathmandu, le nom résonne dans mon imaginaire avec des images et autres clichés ramenés par la génération de voyageurs des années 60. Aujourd’hui, il rime plutôt avec Delhi, je retrouve l’organisation chaotique urbaine similaire à une ville indienne ainsi que la pollution qui va avec. Les népalis me paraissent aussi gentils que des himachalis, et portent un chapeau similaire (mes collègues d’Himachal Pradesh Amul et Mukesh me manquent).

Première approche avec la capitale de plus d’un million d’habitant, je suis logée là où reste la plupart des voyageurs Shanti Travel, un hôtel au calme avec un certain charme rappelant l’architecture Mewar.

J’ai une demi-journée pour appréhender cette grande ville, et je me dirige vers Durbar Square avant de me perdre dans les rues me menant au quartier touristique de Thamel. Le mélange entre le bouddhisme et l’hindouisme est réel, comme si ces deux religions se mariaient très bien ensemble et avaient la même importance. Dans chaque rue, je tombe soit sur une stupa, soit sur un temple hindou.

Aujourd’hui je pars à la découverte de la vallée de Kathmandu, de Patan, Bodhanath et Bhaktapur !

Intéressé par l’Inde ET le Népal? Ne choisissez pas, visitez les deux! Découvrez cet unique voyage Du Taj Mahal à Kathmandu.

[nggallery id=2]
Quitter la version mobile