Mar
2016

Découvrir le Zanskar par Gaspard Walter

Publié le 23/03/2016 par Gaspard Walter

zanksar Inde Gaspard Walter

Imaginez le vide. Un ciel bleu électrique, des pierres brûlantes sur un sol nu. Imaginez un désert d’altitude, une terre cachée, un royaume presque inaccessible que le monde moderne a oublié. Le Zanskar.

zanskar

zanskar-001

Visiter le Zanskar c’est courir contre la montre, aller plus vite que le progrès, dépasser la folie des hommes et leur obsession du bitume. Chaque année la route avance, menace l’authenticité de ce peuple caché dans la montagne. La traversée du Zanskar c’est un voyage que l’on ne peut pas remettre à plus tard. Plus tard il sera trop tard.

zanskar

zanskar

Il est difficile de trouver les mots pour retranscrire avec justesse la fantastique impression de liberté, le vertige des grands espaces, l’euphorie étourdissante des chemins himalayens . Les images  parviennent sans doute à donner une petite idée de ces sentiers déserts sous un soleil de plomb, de ces paysages arides, entre deux villages, longeant les eaux laiteuses du fleuve Zanskar en contrebas. Mais ça ne suffit pas. Il faut aller y voir par soi-même, visiter cette terre avant qu’elle ne change, qu’elle ne disparaisse et rejoigne la longue liste de ces contrées sauvages que l’homme a domptées…

zanskar

zanskar

zanskar-012

Envie de partir au Ladakh-Zanskar ? Contactez nos experts-voyage Himalaya indien sur notre site ! 

Retrouvez les voyages de Gaspard Walter sur http://ilefthome.com/

Mots-clés : himalaya, Trek, trek au zanskar, voyage en inde, zanksar,

À propos Gaspard Walter

Auteur-photographe, Gaspard Walter a durant plus de 10 ans sillonné le monde. Ses voyages lui ont permis de réaliser de nombreuses collaborations dont Voyages en Asie, Voyages en Méditerranée, aux éditions du Chêne et Un certain goût pour l’Orient, chez Citadelles & Mazenod.
Gaspard Walter est aussi l’auteur de la collection « Ticket to » et a publié aux éditions de La Martinière Ticket to Thaïlande, Ticket to Vietnam et Ticket to New York.
Depuis 2015. il collabore, sur plusieurs ouvrages, avec les guides Lonely Planet.