Shanti Travel > Découvrir le Zanskar par Gaspard Walter

Découvrir le Zanskar par Gaspard Walter

zanksar Inde Gaspard Walter

Imaginez le vide. Un ciel bleu électrique, des pierres brûlantes sur un sol nu. Imaginez un désert d’altitude, une terre cachée, un royaume presque inaccessible que le monde moderne a oublié. Le Zanskar.

zanskar

zanskar-001

Visiter le Zanskar c’est courir contre la montre, aller plus vite que le progrès, dépasser la folie des hommes et leur obsession du bitume. Chaque année la route avance, menace l’authenticité de ce peuple caché dans la montagne. La traversée du Zanskar c’est un voyage que l’on ne peut pas remettre à plus tard. Plus tard il sera trop tard.

zanskar

zanskar

Il est difficile de trouver les mots pour retranscrire avec justesse la fantastique impression de liberté, le vertige des grands espaces, l’euphorie étourdissante des chemins himalayens . Les images  parviennent sans doute à donner une petite idée de ces sentiers déserts sous un soleil de plomb, de ces paysages arides, entre deux villages, longeant les eaux laiteuses du fleuve Zanskar en contrebas. Mais ça ne suffit pas. Il faut aller y voir par soi-même, visiter cette terre avant qu’elle ne change, qu’elle ne disparaisse et rejoigne la longue liste de ces contrées sauvages que l’homme a domptées…

zanskar

zanskar

zanskar-012

Envie de partir au Ladakh-Zanskar ? Contactez nos experts-voyage Himalaya indien sur notre site ! 

Retrouvez les voyages de Gaspard Walter sur http://ilefthome.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend