Un voyage sur le Toit du Monde : découverte du Tibet

Monastère GyantséJ’ai récemment rejoint l’équipe Shanti Travel à Katmandou, au Népal. Après avoir pris le temps de découvrir la région, je suis devenu votre interlocuteur privilégié pour l’organisation de vos voyages au Népal mais également au Tibet.

Le Tibet est un pays qui se visite surtout entre avril et septembre et à Shanti Travel, nous proposons un certain nombre de voyages en groupe car nous pensons que le Tibet est un de ces pays où les activités se partagent avec d’autres passionnés de la montagne et des grands espaces. Parmi nos classiques, nous vous suggérons « Le Toit du Monde », une aventure de 15 jours reliant Katmandou au camp de base de l’Everest, à 5200 mètres d’altitude.

Un voyage du Népal au Tibet !

A votre arrivée au Népal, vous visiterez les principaux centres d’intérêt de Katmandou comme Durban Square ou le temple de Pashupatinath, l’un des sites majeurs de la religion hindoue. Il est dédié à Shiva, l’un des dieux suprêmes de l’Hindouisme.
Ensuite, vous prenez la direction de Lhassa, la capitale du Tibet. Le vol est court mais en raison de l’altitude, vous serez assigné à résidence pour une journée, le temps d’acclimater votre corps aux 3500 mètres d’altitude et ainsi éviter tout risque lié au mal des montagnes. S’en suivent les visites incontournables de Lhassa avant de prendre la « Route de l’Amitié » qui vous mènera à Rongphu (4950 m) et son monastère habité par quelques dizaines de moines. Une expérience humaine inoubliable.

Lac Yandroke

Quatre jours seront nécessaires pour vous rendre jusque là et sur la route, vous serez émerveillé par les paysages de montagne qui s’enchainent les uns après les autres. Le lac de Yamdrok, d’une longueur de 72 km et appelé également le Lac du Serpent. Entouré par les montagnes, Gyantsé et son Dzong, véritable forteresse – la mieux conservée du Tibet – ou encore le monastère de Tashilhunpo n’auront plus aucun secret pour vous.

 

 

Le camp de base de l’Everest : un mythe

Glacier RongbukL’étape suivante, peut-être la plus connue pendant votre séjour mais aussi la plus haute, vous emmène jusqu’au camp de base de l’Everest. A 5 154 mètres d’altitude, il se trouve en bas du glacier de Rongpuk. Vous reprenez ensuite la route jusqu’à Katmandou à travers des paysages à couper le souffle et des camps de nomades.

Ce périple se conclut par une journée libre à Katmandou pour visiter la capitale et dénicher quelques souvenirs dans les multiples échoppes du quartier de Thamel.

Principalement logés en guest houses, parfois sommaires, vous aurez à loisir la possibilité d’échanger avec les Tibétains et tomberez probablement sous le charme de leur accueil et leur sourire.,Ce programme s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir cette magnifique région montagneuse, sa culture, ses paysages, ses temples et ses monastères.

Pour plus d’informations concernant nos voyages au Tibet, sur le Toit du Monde, contactez-moi ou rendez-vous sur la page dédiée du site Shanti Travel : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-au-tibet/sur-le-toit-du-monde/

2 Commentaires

  1. 22 mai 2014 / 15 h 54 min

    ça coûte vraiment cher un séjour dans cette région ?

  2. 27 mai 2014 / 7 h 38 min

    Bonjour Olivier,

    Merci pour votre commentaire. Pour vous faire une idée du prix d’un voyage au Tibet, je vous propose de consulter les propositions de voyages sur notre site Internet : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-au-tibet/

    Shanti Travel est spécialiste du sur-mesure et peut ainsi s’adapter à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.