Shanti Travel > Les incontournables de la Thaïlande

Les incontournables de la Thaïlande

Entre paysages paradisiaques, visites culturelles, gastronomie réputée et activités en pleine nature, il y a tant de choses à voir et à faire en Thaïlande ! Voici nos incontournables pour vous aider à préparer au mieux votre voyage au pays du sourire.

Bangkok

voyage bangkok incontournables Thaïlande

Surnommée la Venise de l’Orient, la capitale de la Thaïlande regorge de petites merveilles : plus de 400 temples dont le fameux temple Wat Pho ou temple du Bouddha couché, des palais somptueux, de grands marchés comme celui de Sampeng avec ses milliers d’étales, ou encore de nombreux restaurants de rue où vous dégusterez des spécialités locales comme le Khao soy. Parfait pour une première étape lors d’un voyage en Thaïlande.

Ayutthaya

voyage Ayutthaya incontournables Thaïlande

Ancienne capitale du royaume de Siam classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Ayutthaya compte parmi les essentiels de la Thaïlande. Prévoyez un temps de visite pour la résidence royale d’été, Bang-Pan-In, puis embarquez à bord d’un bateau traditionnel thaïlandais pour longer les rives du fleuve Chao Phraya et atteindre les vestiges historiques de la ville. Vous apprécierez particulièrement le calme et la sérénité dont sont empreints les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mahatha.

Phuket et Phang Nga

voyage phang nga incontournables Thaïlande

L’île de Phuket, la plus grande de la Thaïlande, souvent surnommée Perle d’Andaman, est la destination phare pour des vacances au soleil : avec ses marchés et boutiques anciennes, ses restaurants de qualité, ses spots de plongée réputés et ses plages de sable fin, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. Ne manquez pas de vous rendre également dans la province de Phang Nga, au nord de l’île de Phuket, pour profiter d’une des régions les plus sauvages et préservées du pays au cadre idyllique.

Chiang Mai

voyage chiang mai incontournables Thaïlande

Partez à la découverte d’une ville dynamique regorgeant de trésors culturels, comptant véritablement parmi les joyaux de la Thaïlande. Flânez dans les ruelles de la vieille ville ou grimpez dans un songtaew, taxi collectif thaïlandais, pour vous rendrez au temple de Doi Suthep où vous jouirez d’un magnifique panorama sur la ville. Vous pouvez également prévoir une journée au Baan Chang Elephant Park, où vous en apprendrez davantage sur la condition des éléphants d’Asie du Sud-Est et les soins qui leur sont apportés dans cette réserve.

Koh Tao

voyage Koh Tao incontournables Thaïlande

Koh Tao est la destination incontournable pour les amateurs de plongée, avec ses fonds marins magnifiques réputés dans le monde entier et son eau à 30°C. Vous pourrez également vous prélassez sur des plages paradisiaques de sable blanc, pourquoi pas en admirant un coucher de soleil : c’est la douceur de vivre qui règne à Koh Tao.

Kuraburi – Surin National Park

voyage Surin National Park incontournables Thaïlande

Kuraburi est une petite ville rurale authentique depuis laquelle vous pouvez partir en randonnée dans la jungle luxuriante de la région aux nombreuses cascades à l’eau fraîche et limpide. La baie de Kuraburi est également le point de départ pour les îles préservées de Kho Surin et leur parc national maritime, dont les seuls habitants sont les Mokens, peuple fascinant qui vous initieront à leur mode de vie en harmonie avec leur environnement et la pêche.

Nos voyages en Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend