Un voyage sur mesure au Rajasthan

Découverte du Taj MahalJoëlle et Bernard sont partis à la découverte du Rajasthan pour un parcours inédit de 17 jours  organisé et assisté par Alexis. C’est avec plaisir que nous rapportons ici une partie de leur carnet de bord

Du Shekhawati aux villages Bishnoï

Pour commencer :  le Shekhawati ! Une destination qui nous a beaucoup plu ! Et avec le recul nous pensons peut-être même l’avoir traversée trop vite… Notre visite des villages Bishnoï fut aussi très riche et pleine de surprises. Nous avons pu y observer les antilopes en liberté et faire la connaissance de ce peuple étonnant. La langue reste une barrière importante pour communiquer mais heureusement le guide nous a écrit en anglais l’origine du peuple Bishnoï afin que nous puissions mieux comprendre. Balade à dos de camel

Découverte de Ranakpur

Le parcours en Toy train nous a fait découvrir de magnifiques paysages,  et durant la durée du trajet nous avons pu faire de belles rencontres avec des indiens ou d’autres touristes en vadrouille… Mais surtout quelle splendeur quand nous découvrîmes enfin la cité de Ranakpur nichée dans les monts Avellis !

Notre coup de cœur : Udaipur !

Notre ville coup de cœur reste néanmoins Udaipur ! Nous avons profité ici et là des  nombreuses échoppes, observé les indiens faire leurs achats assis autour des différents comptoirs ou profité des terrasses des restaurants. Plutôt que de faire la visite du City Palace nous avons pris le temps d’apprécier la promenade sur le lac au coucher de soleil avant d’assister pour la soirée à une représentation folklorique dans La Bagore Haveli.

Fort d'Amber Jaipur

 Agra : dernière et magnifique étape de notre voyage

C’est à Jaipur que nous avons perdu quelques euros en route… peut-être n’avons nous pas su suffisamment négocier !  Bien qu’un peu déçus par la vieille ville, la visite du fort d’Amber fut quant à elle très intéressante. Mais je passe quelques étapes pour vous dire combien nous avons apprécié Agra et le magnifique Taj Mahal, tout autant que le fort rouge à proximité des jardins.  Nous nous sommes attardés dans les boutiques de marbre incrusté et de tapis très enrichissantes pour la culture personnelle ! Ultime étape avant de rejoindre Delhi , et mettre un terme à notre périple.

Quelques conseils de voyageurs

Pour conclure nous devons reconnaître que la langue est essentielle pour communiquer correctement surtout dans un pays où tout est à découvrir. Malheureusement beaucoup de nos questions sont restées sans réponse et nous gardons le regret de ne pas avoir réservé un guide permanent francophone !Rencontre au hasard de notre route

Néanmoins, nous garderons un très bon souvenir d’Ashok, notre chauffeur. Tous ses petits commentaires peuvent vous servir… Pas d’aléas importants, pas de mauvaises surprises dans les hébergements, pas de maladie, que du beau temps et énormément de belles choses et une population charmante et jolie.

Au final c’est hyper-satisfaits du suivi pendant toute la durée de notre séjour que nous tenions à remercier l’équipe de Shanti Travel.

 Comme Joëlle et Bernard, partez en voyage en Inde du Nord, confiez nous vos attentes et vos envies pour un voyage sur mesure ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.