Témoignage d’Axelle : le Taj Mahal, Jaipur… et les éléphants !

Devant le Taj Mahal

Devant le Taj Mahal

Axelle et sa famille ont voyagé au Rajasthan avec Alice, experte Shanti Travel de l’Inde du Nord. Voici le témoignage d’une de leurs nombreuses aventures dans ce pays étonnant.

L’Inde, un rêve éveillé. Tout est si éloigné et différent de la France, qu’on se sentirait presque dans un autre monde .

L’Inde, un pays qui m’a transportée grâce à la magie de toutes ses croyances.
La vie décalée, hors du temps nous plonge dans un pays qui ne nous laisse pas indifférent.

Ce voyage au Rajasthan m’a beaucoup plu avec ses superbes villes, ses forts grandioses, et ses palais de maharajah avec une architecture éblouissante !

Mais ce qui m’a le plus marquée en dehors du Taj Mahal bien sûr, c’est l’expérience aux côtés des éléphants. Je crois qu’avant de l’avoir vécue, on ne peut pas se l’imaginer.

Avec les éléphants

Avec les éléphants

C’est magique !!  Nourrir, faire une ballade, puis peindre ces grosses bêtes comme si c’était nos amis. Le meilleur c’est la baignade avec eux pour les nettoyer. Nager aux côtés d’énormes pachydermes, monter sur leur trompe pour atteindre leur tête et s’en servir de plongeoir ! Sauter depuis la tête d’un éléphant !! Je n’aurais jamais pensé vivre cela dans ma vie. Ça m’a semblé si improbable que même après l’avoir fait je ne suis pas encore sûre d’y croire.

Là est toute la magie de l’Inde (ou plutôt du Rajasthan) qui m’a fait retomber en enfance.

Axelle, 17 ans

Baignade avec les éléphants

Baignade avec les éléphants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.