Shanti Travel > Delhi Accueil – Shanti Travel : les expats à la foire de Pushkar

Delhi Accueil – Shanti Travel : les expats à la foire de Pushkar

Foire de Pushkar

Pour la seconde année consécutive, Shanti Travel en partenariat avec Delhi Accueil a organisé le temps d’un weekend un voyage à la foire de Pushkar pour les expatriés vivant à Delhi. Cette immersion au cœur du Rajasthan a permis à ces familles relativement nouvelles en Inde de découvrir la culture locale à l’occasion d’un événement on ne peut plus traditionnel.

Un concours de danse peu ordinaire…

Concours de chameau

Les commerçants venus des quatre coins du Rajasthan exposent fièrement leurs dromadaires et leurs sublimes chevaux marwaris. On voit ici et là quelques vendeurs marchander le prix de leur bête, assez discrètement. Néanmoins, la foire de Pushkar n’est pas uniquement un marché, c’est aussi un lieu de partage et de divertissement. Ainsi, à 10h, touristes, locaux et marchands sont réunis dans un amphithéâtre pour assister à un concours de danse pas comme les autres… Les danseurs sont en effet des dromadaires ! Accompagnés de leur maitre, ils effectuent un à un leur numéro, entre danse et acrobatie, au rythme d’enivrantes percussions. Le public, en transe, est conquis ! La journée est très axée « camélidés » puisque dans l’après-midi, quelques familles partent se balader dans le désert de Pushkar à dos de dromadaire.

…suivi d’un spectacle plus traditionnel…

Danseuse Kabella

Le soir, de retour à l’hôtel, nous avons la chance d’assister à un spectacle de danse plus commun : les danseuses rajasthanies font virevolter leurs jolies robes brillantes et multicolores tandis qu’un orchestre joue de la musique traditionnelle. Dans la bonne humeur, quelques personnes se joignent même à elles pour faire quelques pas de danse. En fin de spectacle, un cracheur de feu ébahit les grands comme les petits. Cerise sur le gâteau : un magnifique feu d’artifices aussi scintillant que les bijoux des danseuses colore le ciel.

…et d’un match de Kabaddi « Inde/Etrangers »

Joueurs de Kabaddi

Dimanche matin, est organisé à la foire un match de Kabaddi, un sport d’équipe très répandu en Inde. Le but est simple : un joueur de l’équipe A se rend dans le terrain de l’équipe B pour tacler les joueurs de l’équipe B. Le joueur A doit ensuite retourner dans son camp en courant et sans se faire attraper, sinon il doit quitter le terrain. Une bonne partie de l’équipe « Etrangers » est formée par les voyageurs de notre groupe et pour des novices, ils se défendent très très bien ! Sous les encouragements de la foule venue assister comme la veille au programme culturel, notre équipe est bel et bien battue par les Indiens, mais de très peu ! Les joueurs sont interviewés par la télé indienne avant de se voir remettre un trophée récompensant la générosité de leurs efforts sur le terrain ! Un beau moment de partage entre les expats et la population locale ! Les deux clans sont ravis d’un côté comme de l’autre.

Nous voilà déjà dimanche midi et il est temps de reprendre le train pour Delhi après cette petite escapade culturelle. Nos voyageurs sont ainsi heureux d’avoir pu s’immerger dans la campagne rajasthanie et d’avoir pu comprendre comment ces communautés vivaient.

Les prochains voyages en partenariat entre Shanti Travel et Delhi Accueil auront lieu à Amritsar en janvier et au Shekawati pour célébrer Holi ! En attendant, retrouvez tous les weekends conçus spécialement pour les expatriés en Asie sur notre site Internet : http://www.shantitravel.com/fr/expats-en-asie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend