Découvrir l’Himalaya : du Temple d’or au petit Tibet

Le temple d'or

Le temple d'or

Découvrir le Ladakh autrement

L’himalayen indien est vaste et contrasté, et l’une des meilleures manières de le découvrir est de le traverser du Sud au Nord, du Punjab au Ladakh. Nous proposons un magnifique itinéraire qui vous permet de voyager 21 jours de New Delhi à New Delhi. C’est également l’occasion d’atteindre le Ladakh en empruntant l’une des routes les plus mythiques du monde, la transhimalayenne.

Vous serez touchés par la progression crescendo du voyage, à chaque étape l’augmentation des sensations et des découvertes se renforce. Ce sentiment ne vous quittera pas pendant trois semaines, tellement l’intensité de tout ce que vous découvrez chaque jour s’amplifie.

Voilà un Amritsar, célèbre pour être le lieu saint du sikhisme, est un point de départ pertinent.
Le temple d’or ou Golden Temple que l’on peut admirer au coucher et au lever du soleil est un lieu tellement calme et rempli de ferveur religieuse que l’on peut d’ailleurs y rester pour manger et profiter de la machine à Chapati géante. Vous pouvez également assister à la cérémonie de fermeture de la frontière indo-pakistanaise à Wagah qui a lieu tous les jours en fin d’après-midi. Vous n’imaginez pas quel spectacle représente ce rituel quotidien ! Une ambiance digne d’un match de foot où le Pakistan et l’Inde sont là pour montrer qui est le plus fort…

Cérémonie d'Amritsar

Cérémonie d'Amritsar

Traversée de l’Himachal Pradesh

L’itinéraire continue ensuite en Himachal Pradesh pour une découverte hors des sentiers battus, à un moment où la saison des pluies se manifeste mais ne gâche en rien l’accueil chaleureux des charmants Himachalis.

Une pause dans un havre de paix à Banjar, avant d’atteindre Manali vous donnera la chance de découvrir Raju, sa famille, ses œufs brouillés et sa truite maison.

Au Petit Tibet…

Arrivés ensuite à Manali, il est temps de s’acclimater dans ce village touristique situé à 2000 mètres d’altitude. La présence de voyageurs « routard » rêvant de monter au Ladakh ou de trekker aux alentours, rend le lieu agréable et l’ambiance apaisante. C’est également l’occasion de profiter de toutes les attractions touristiques (restaurants, café internet …) avant de prendre la route déserte jusqu’à Leh.

Sur la route de Leh

Sur la route de Leh

A Manali, vous serez hébergés dans une maison traditionnelle familiale tenu par notre ami Gopi, et vous jouirez d’une vue exceptionnelle depuis les chambres situées à l’étage. Vous observerez les toitures des maisons traditionnelles et les vergers environnants.

Et enfin c ‘est la grande aventure qui commence avec le passage du Rothang, uniquement accessible entre juin et septembre. L’attraction est plutôt distrayante et vous permettra d’apprécier l’excellente conduite de votre chauffeur himachali. Vous passerez ensuite en territoire semi-désertique, épargné par la mousson. Vous traverserez les villages de Jispa et Sarchu et arpenterez cette route unique aux paysages minéraux. Arrivé sur le haut plateau du Changtang vous découvrirez ses splendides lacs Tso Kar et Tso Moriri : la beauté du site pourrait vous anéantir, mais les ânes sauvages qui passeront devant vos yeux, vous réanimeront joyeusement.

Le voyage est intense, vous verrez beaucoup de choses, tout en en laissant autant derrière vous chaque jour. En avançant progressivement vers le Petit Tibet, vous arriverez enfin en terre promise, le Ladakh, le pays des cols, qui vous donnera la sensation d’être à la fois en terre d’exil, sur le toit du monde, et en même temps dans votre terre natale, là où l’accueil est si chaleureux.

Découvrez tous les détails du parcours “Du temple d’or au petit Tibet” parmi notre offre de voyages dans l’Himalaya.

[nggallery id=23]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.