Top 5 des destinations où fêter le Nouvel An en Asie

Vous n’êtes pas trop champagne et cotillons ? Cette année, vous avez décidé de passer des fêtes de fin d’année un peu différentes et de voyager en Asie ? Nous avons sélectionné pour vous le top 5 des destinations où passer le Nouvel An !

1. Le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination idéale où se rendre pendant l’hiver pour passer Noël et le Nouvel an, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Plongez-vous dans l’histoire de la perle de l’Océan indien en arpentant les sites incontournables du Sri Lanka comme le rocher du Lion ou les grottes de Dambulla, prenez-en plein les yeux face aux paysages grandioses de la région du thé de Ceylan et de ses plantations, et enfin, savourez le plaisir du farniente sur une plage de rêve. Et pour les plus fêtards, direction les plages du Sud ou Colombo pour un Nouvel an en bonne et dûe forme !

2. L’Inde du Nord

Et si on se laissait porter par un peu de magie en cette fin de 2018 ? Direction l’Inde des Maharajas ! Une destination qui peut également se vivre en famille, voyage durant lequel petits et grands seront émerveillés par les Havelis du Shekhawati, les cités du désert comme Jaisalmer, les villes emblématiques du Rajasthan aux noms de contes telles que Jodhpur, la ville bleue, ou Udaipur, la Venise de l’Orient. Explorez l’Inde du Nord, du désert du Thar aux Aravellis, et commencez 2019 en toute beauté.

3. La Birmanie

Si cette année, pour vous, Nouvel an ne rime pas avec grande fête mais plutôt avec culture, souvenirs mémorables et dépaysement, nous vous conseillons d’aller à la découverte des essentiels de la Birmanie et à la rencontre de ses habitants au sourire impérissable et aux traditions ancrées dans leur vie quotidienne. Le pays aux mille pagodes, encore peu visité, renferme d’innombrables richesses historiques et naturelles, des fameux temples de Bagan à l’incontournable lac Inlé et ses pêcheurs Intha, en passant par les anciennes cités royales. Les amateurs de farniente seront également comblés en se rendant à Ngapali !

4. Le Cambodge

Direction le pays du sourire pour cette fin d’année 2018 ! Idéal pour un voyage en famille, le Royaume des Merveilles regorge de surprise insoupçonnées, entre culture et paysages, au contact de sa population si accueillante. Voyagez dans le temps en vous rendant aux mythiques temples d’Angkor, puis flânez à Siem Reap et partez à la découverte de la campagne cambodgienne. Profitez-en également pour vous détendre autour du lac Tonlé Sap ! Une véritable bouffée d’air frais pour commencer 2019 sous les meilleurs auspices.

5. Le Vietnam

Envolez-vous pour Hanoi ou Ho-Chi-Minh pour les fêtes de fin d’année, villes dans lesquels de nombreux événements sont organisés à cette occasion. Profitez-en pour visiter le Vietnam en famille et vivre des expériences magiques tous ensemble à la découverte des incontournables du pays, tels qu’une croisière sur une jonque dans la baie d’Halong ou une nuit chez l’habitant où vous serez initiés à la célèbre gastronomie vietnamienne.  Et pourquoi pas combiner le Vietnam et le Cambodge lors d’une croisière sur le Mékong ? Un Nouvel an pas comme les autres, assurément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.