Shanti Travel > Quelle destination choisir ? Sri Lanka vs Bali

Quelle destination choisir ? Sri Lanka vs Bali

Des températures agréables toute l’année, des paysages fabuleux en plein cœur d’une nature diversifiée et luxuriante, des cultures ancestrales fascinantes… Comme il peut paraître difficile de faire un choix entre ces deux destinations qui ont tant de points communs, nous vous proposons un tour d’horizon pour vous aider à y voir plus clair.

Plantations de thé ou rizières ?

voyage sri lanka - voyage bali

Les plantations de thé sont l’un des charmes du Sri Lanka : spectaculaires, elles s’étendent à perte de vue à flancs de montagnes et vous pouvez les admirer du sommet du célèbre Little Adam’s Peak ou depuis le train entre Ella et Haputale ou encore visiter une manufacture de thé à Kandy. Les rizières en terrasse vous attirent davantage ? Lors d’un tour d’horizon à Bali, vous serez charmés par les rizières en terrasse de Tegalalang, de Sidemen ou de Jatiluwih, dont le système d’irrigation est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Randonnée en montagne ou trek au sommet d’un volcan ?

voyage sri lanka - voyage bali

Pour beaucoup, un voyage en Indonésie est synonyme d’excursion au sommet d’un volcan. Bali s’y prête tout particulièrement car son volcan, le Mont Batur, est accessible à tous les niveaux. Vous randonnez de nuit et admirez le lever du soleil depuis son sommet : un spectacle inoubliable lors d’un voyage à Bali. Pour un trekking plus sportif, prenez la direction du Sri Lanka avec l’ascension de l’Adam’s Peak, montagne sacrée et haut lieu de pèlerinage en Asie du Sud. Relevez un vrai challenge physique avec ses 5200 marches à gravir jusqu’au sommet. À la clef, un panorama exceptionnel vous attend.

Traditions bouddhistes ou traditions hindouistes ?

voyage sri lanka - voyage bali

Au Sri Lanka, le bouddhisme prédomine et influence grandement la culture du pays depuis des siècles : les vestiges des cités d’Anuradhapura et de Polonnaruwa et les grottes du temple de Dambulla en témoignent, tout comme le renommé Temple de la Dent où se trouve une dent de Bouddha. À Bali règne un hindouisme unique en son genre, alors que le reste de l’Indonésie est à majorité musulmane. Omniprésent dans la vie des balinais, vous le remarquerez aux nombreuses offrandes déposées quotidiennement sur le sol ou dans les multiples temples de l’île, et vous pourrez assister à des cérémonies réunissant les habitants en tenues traditionnelles.

Plages de sable blanc ou plages de sable noir ?

voyage sri lanka - voyage bali

Direction l’Est de Bali pour voir de belles plages de sable noir volcanique. Contemplez un magnifique lever de soleil à Lovina, accompagnez des pêcheurs sur leurs bateaux ou essayez-vous à la plongée à Amed, l’un des meilleurs sites de l’île: les plages de sable noir de Bali offrent bien des possibilités et des merveilles. Quant aux sublimes plages de sable blanc du Sri Lanka, ce sont des endroits idylliques se prêtant au farniente, au snorkeling ou au surf.

Curry ou Bakso ?

voyage sri lanka - voyage bali

Quel que soit votre choix, vous vous régalerez à coup sûr ! Au Sri Lanka, vous dégusterez un incontournable rice and curry, plat composé de riz blanc et de différents curry de légumes, lentilles, poissons ou viandes que les Sri Lankais mangent plusieurs fois par jour. À Bali, vous opterez peut-être pour un bakso, soupe très populaire composée de boulettes de viande hachée et de bouillon.

Alors, vous êtes plutôt Perle de l’Océan indien ou île des Dieux ? Si vous avez encore un doute, peut-être que l’un de nos Experts voyage pourra vous aider à faire votre choix.

Nos voyages au Sri Lanka

 

Nos voyages à Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend