De Darjeeling au Sikkim

Voyage au Sikkim - Lovers' view point

Voyage au Sikkim - Lovers' view point

En route pour le Sikkim

Départ de Darjeeling par un temps radieux, décidemment je suis vraiment bénie! Nous entreprenons notre voyage vers le Sikkim, la route, sinueuse à souhait, nous offre des vues imprenables sur le Kanchendzunga (8585m) et les plantations de thés situées dans la région de Darjeeling! Après 1h30 de route, un arrêt s’impose au “Lover view point”! Magnifique vue depuis le belvédère qui nous permet de contempler la confluence des rivières Teesta (femme) et Rangit (homme) d’où le sympathique nom “Lover view”! Nous suivons la Teesta jusqu’a la frontière du Sikkim, sa couleur turquoise fait rêver! Une fois les formalités frontalières derrière nous il ne reste qu’environ 1h30 avant d’atteindre la capitale sikkimaise, Gangtok. Comme toutes les stations de montagne la ville est perchée à flanc de montagne. On est frappé par l’agréable mélange d’odeurs ; parfums de fleurs, chênes et pins flotte dans l’air! La capitale est d’une extrême propreté, ce qui est très agréable et surprenant si on compare à la moyenne des villes indiennes.

 

 

Découverte de Gangtok, la capitale du Sikkim

Vue de Gangtok au Sikkim

Vue de Gangtok au Sikkim

 

Je fais un premier arrêt au Research Institute of Tibetology qui possède une des plus grandes collections de textes anciens, de Tangkha, pièces de monnaie de toutes sortes d’objets de collection! Détour obligatoire pour les passionnés d’histoire. Pour rester dans la thématique culturelle je décide d’aller à la rencontre des moines du monastère d’Enchey, construit en 1901. Les peintures y sont très bien conservées et le sentier pour s’y rendre sent tellement bon J. Perché sur les hauteurs de Gangtok, la vue y est superbe.

Je termine ma journée sur la fameuse rue piétonne M.G. Margh où les habitants prennent le temps de se relaxer. Voyageurs et locaux se mélangent sur une rue où commerçants et restaurateurs font de bonnes affaires! Ce que je retiens de cette première découverte dans la capitale Sikkimaise? Air pur, propreté, nature et fleurs par centaine…..

Découvrez le Sikkim à travers notre voyage: Vers le Kangchenjunga .

Julie

[nggallery id=11]

1 Commentaire

  1. Quenault
    2 avril 2013 / 0 h 07 min

    Bonsoir, je fais le Sikkim et le Bhoutan au mois d’octobre peut être pourriez m’aider je suis à la recherche de documentation sur le Sikkim ‘ réf. d’un guide en français mon anglais étant des plus médiocre )et également sur le Bhoutan. Toute doc sera la bienvenue. Avec mes remerciements Très cordialement
    Nicole Quenault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.