Shanti Travel

Fêter Holi, ou comment survivre à la plus grande fête de l’Inde…

Fête d'Holi

Le mois dernier nous parlions d’un phénomène indien connu dans le monde entier : les vaches sacrées. Le mois d’avant, c’était le Taj Mahal. Aujourd’hui je vous propose de continuer notre immersion dans les grands clichés indiens afin d’un peu mieux les appréhender ! Ils ne sont pas toujours ce que vous croyez.

La fête de Holi, qui se déroule dans le Nord de l’Inde, est célèbre : nous avons tous en tête ces images d’une population qui se lancent des couleurs à la figure dans la joie et la bonne humeur. Cette fête est si célèbre que même les Français la reprennent. Je vous joins ici une vidéo de supporters en plein match de foot Paris-Bordeaux :

La différence avec ces supporters, c’est qu’ici, en Inde, vous n’avez pas de bâche pour vous protéger des assauts de vos confrères.

Vivre  Holi : un jour divin et symbolique

 



Pourquoi un jour extra-ordinaire ?

J’entends par extra-ordinaire : hors de votre quotidien, de votre ordinaire. Ce ne sont pas les mêmes règles qui régissent le pays et les coutumes. 



Holi :  nos conseils de survie

 



Envie de vivre une expérience unique en Inde du Nord ? Il ne vous reste plus qu’à poser quelques jours de congé et à nous contacter sur notre site internet : http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-nord/

Quitter la version mobile