Ca y est le grand froid arrive, la neige, le vent, les chutes de températures…Alors pour vous réchauffer, rien de tel qu’un petit aperçu des plus belles plages de Bali ! Sable blanc ou sable noir, bleu marine ou bleu turquoise… Bali possède une panoplie de plages, il y en a pour tous les goûts !
Plage de Balangan à Bali
Sur la péninsule de Bukit dans le Sud de l’île, Balangan est un paradis pour les surfeurs : rouleaux d’eau turquoise, sable doré. L’ambiance y est décontractée et assez jeune. Quelques bungalows font face à l’océan. Vous pourrez y siroter un cocktail sur fond de reggae tout en observant au loin les surfeurs sur la vague ! Le coucher de soleil est d’une douceur enivrante…
Pasir Putih à Bali
Plage cachée sur la côte Est de Bali, son nom signifie « sable blanc » en indonésien. Pasir Putih est un petit joyau à ne pas manquer : sable blanc, eau turquoise, une ambiance paradisiaque garantie ! Le long de la plage vous trouverez des petits warung (restaurants locaux) où vous pourrez grignoter une bricole pour quelques euros entre deux baignades.
Amed à l’Est de Bali
Amed se situe à l’extrême Est de Bali, le littoral est composé de petites plages de sable et de galets noirs. Des paysages originaux, les petits villages de pêcheurs, la récolte du sel font de cette côte un endroit unique et pittoresque. La plage n’est pas vraiment propice au farniente mais plus aux promenades, découvertes et au snorkeling ou à la plongée. Amed est une côte très agréable où vous pourrez aussi faire une balade à bord d’une pirogue de pêcheur.
Plage de Pemuteran à Bali
C’est au Nord de Bali que se trouve Pemuteran ; il y règne un petit air de méditerranée : l’eau est calme, le bleu profond. C’est l’endroit idéal pour se baigner ou faire une balade le long de la mer. Pemuteran est un lieu calme et reposant bien différent du Sud de l’île beaucoup plus festif ! Pour les voyages en familles c’est une destination à privilégier puisque vous pourrez vous rendre facilement à Lovina pour observer les dauphins lors d’une excursion à bord d’un bateau traditionnel. Depuis Pemuteran vous pourrez également vous rendre à Menjangan, une petite île qui possède certains des plus beaux spots de plongée et snorkeling de l’île de Bali : un endroit exceptionnel pour observer les poissons et coraux aux multiples couleurs !
Des plages, si proches et pourtant si différentes ! Changer de décor en un rien de temps, c’est aussi l’avantage d’un séjour à Bali, l’île des Dieux ! Mais ce qu’il y a de frustrant à Bali ; c’est que bien souvent les plus belles plages ne sont pas toujours propices à la baignade à cause des vagues et des courants. Nous invitons les amoureux de plages paradisiaques et de baignade à ne pas s’arrêter uniquement à Bali, mais à s’aventurer également sur d’autres îles de l’Indonésie telles que Lombok, Florès ou Komodo.