Cathy nous raconte une journée de trek inoubliable au coeur de la nature srilankaise.
Après une saint Valentin mémorable au Dream Café et autour de délicieux plats originaux de la région, nous partons dans la matinée pour notre trek au Sri Lanka!
Partis du monastère bénédictin d’Adisham, proche d’Haputale, nous pénétrons ensuite dans le sanctuaire naturel de Thangamalai.
Hafil, notre guide naturaliste nous conduit à travers les forêts de pins, eucalyptus et plantations de thé sur une ligne de crête où la vue s’étend vers le sud. Une mer de nuages envahit le paysage, c’est sublime…
C’est un moment de paradis : nous redescendons doucement vers la plaine alors qu’une brume légère commence à monter ; nous traversons des petits villages tamouls colorés, les enfants accourent vers nous en riant, les jolies tamoules cueillent le thé dans la lumière du matin. On nous prépare une tasse de thé bien sucré avant de repartir vers la plus haute cascade du Sri Lanka, Bambarakanda qui jette de ses 240m des drapés d’eau jusque dans une large vasque.
C’est déjà la fin du trek, nous regagnons la route. Notre chauffeur Jay est au rendez-vous pour nous conduire vers de nouvelles aventures : la réserve d’Udawalawe.