Shanti Travel

Top 5 des plus belles plages du Sri Lanka

Plage Uppuveli Sri Lanka

En élaborant l’itinéraire de vos vacances sur l’île, prévoyez quelques jours au bord d’une des plus belles plages du Sri Lanka ! La mousson va déjà vous aider à orienter votre choix. Si vous partez en hiver, vous opterez pour la côte Sud ou la côte Ouest. En revanche, si vous voyagez en été, c’est sur la côte Est que vous envisagerez votre extension plage au Sri Lanka.  Si l’activité touristique s’est développée sur le littoral Ouest et Sud depuis des décennies, elle redémarre depuis 2009 sur la côte Est qui fut longtemps isolée.  De la côte Est à la côte Ouest en passant par le Sud de l’île, voici notre palmarès des plages à ne pas manquer !

Nilaveli et Uppuveli, les familiales

Au nord de Trincomalee, les plages d’Uppuveli et de Nilaveli avec leurs immenses étendues de sable blanc ourlées de cocotiers et leurs eaux turquoise sont des lieux de séjour idyllique. Les enfants peuvent y jouer et s’y baigner en toute sécurité. Et si vous êtes fan de plongée ou de snorkeling, prenez le bateau pour Pigeon Island, petite île entourée de récifs, où vous pouvez nager au milieu des tortues et des petits requins inoffensifs !

Mirissa, la séduisante

Sertie dans un écrin de verdure encadré par les rochers, Mirissa figure au palmarès des plus jolies plages du sud. Une promenade au petit-matin est un vrai régal à l’heure où l’irruption de la lumière révèle progressivement la beauté du site. Après les plaisirs de la baignade et du farniente, vous pouvez prolonger le plaisir d’être à la plage en dinant aux chandelles dans les restaurants qui dressent leurs tables sur la grève. C’est aussi du port de Mirissa que vous pouvez prendre le large pour aller observer les baleines (de décembre à avril). Sans dépasser le périmètre de la plage, les enfants adoreront aller rendre visite aux tortues de mer qu’une association locale protège !

Unawatuna, la mythique

A quelques encablures de Galle, Unawatuna est l’une des plages mythiques du Sri Lanka. En forme de croissant de lune, elle réunit tous les critères pour figurer la carte postale type du Sri Lanka ! Même si la plage a été grignotée par l’érosion marine et les guesthouses installées les pieds dans le sable, elle est toujours très agréable et idéale pour des vacances en famille. Pour varier les plaisirs, la proximité de Galle facilite les escapades en ville.

Tangalle, la sauvage

A Tangalle, la côte est ponctuée d’une ribambelle de belles plages, criques rocheuses et  vastes rubans de sable. Si la plage de Madilla est idéale pour la promenade et le bain de soleil, Medaketiya comblera les adeptes des vagues. « Coral beach », protégée par un récif corallien, est parfaite pour la baignade avec ses eaux transparentes et paisibles.

Induruwa, la tranquille 

La magnifique plage d’Induruwa avec son rivage frangé de cocotiers est longue et propice aux grandes balades  au cours desquelles vous croiserez plus de pêcheurs que de touristes! Proche de Bentota, l’une des plus anciennes stations balnéaires du Sri Lanka, vous pourrez facilement satisfaire vos envies de retour à la civilisation.

Besoin d’un autre avis ? Nous vous dirigeons vers le top 5 des plus belles plages du Sri Lanka par Lonely Planet : http://www.lonelyplanet.fr/article/les-plus-belles-plages-du-sri-lanka

Découvrir le Sri Lanka en faisant escale sur l’une de ses merveilleuses plages vous tente ? Alors consultez notre programme http://www.shantitravel.com/fr/voyage-sri-lanka/des-cites-royales-a-la-cote-est/ ! Prenez contact avec l’un des nos conseillers-voyage qui saura vous conseiller et vous aider à créer un itinéraire adapté à vos goûts et à vos envies.

Quitter la version mobile