Shanti Travel

Le cycle de la vie au parc national de Yala, Sri Lanka

Rocher des elephants au parc de Yala
Rocher des éléphants au parc de Yala

Le parc national de Yala au Sri Lanka


En cette jolie journée de janvier, mes collègues de l’équipe Shanti Travel Sri Lanka et moi-même partons explorer le parc de Yala. C’est le deuxième du Sri Lanka par sa taille. Le parc de Yala est situé au sud-ouest de l’île dans une région plutôt isolée. Il est connu pour la grande variété d’animaux sauvages y résidant. L’une des plus denses concentrations de léopards au monde se trouve là.

Safari en jeep à Yala


Nous entamons tôt le matin un safari en jeep, notre guide naturaliste est aux aguets pour débusquer les animaux qui échappent à nos yeux d’amateurs. Nous avons la chance de pouvoir observer beaucoup d’animaux dont des sambars (proches du cerf), crocodiles, paons et un nombre très important d’espèces d’oiseaux. Durant notre parcours en jeep, nous nous retrouvons soudain nez à nez avec un léopard, ce qui est plutôt rare, car ces animaux sont farouches et solitaires!

L'éléphanteau protégé

Un bébé éléphant


Le moment le plus mémorable de l’excursion dans le parc de Yala a été la rencontre avec un éléphanteau âgé d’à peine un jour. L’éléphanteau est caché entre les pattes des éléphants adultes pour protéger sa peau, encore tendre, du soleil. Il doit peser au bas mot une centaine de kilos. Notre guide a pu identifier l’endroit où l’accouchement avait eu lieu – après une grossesse d’environ 21 mois – et nous montrer le sol tacheté de sang et de fragments de placenta.

Un parc incontournable pour les amoureux de la nature que vous pouvez découvrir grâce à notre voyage : Ceylan, nature et vie sauvage.

Aaliya – Tour Executive

Quitter la version mobile