En route vers le sud !
A Colombo, le réveil sonne. Il est 5h et le soleil n’est pas encore levé. Encore endormi, j’avale un petit-déjeuner et après avoir enfilé un short, un t-shirt et une paire de tongs, me voilà prêt pour le week-end. Planche de surf sur l’épaule, accompagné de Maëlle et Marie, nous marchons vers l’arrêt de bus à 10 minutes de l’appartement. Nous sautons dans le 103 qui nous dépose à la gare de Maradana où nous retrouvons nos amis venant des 4 coins du globe. Il est 6h05 : le train arrive avec quelques minutes de retard et nous nous frayons un chemin tant bien que mal vers les sièges disponibles au milieu de la bousculade générale.
Après 1heure et 40 minutes sur une banquette ou sur le sol pour les moins chanceux, nous voici arrivés ; encore un bus à attraper et nous voilà au « surf point » de Hikkaduwa sur la côte ouest du Sri Lanka, l’un des spots identifié par la communauté des surfeurs depuis les années 70. Inutile de nous mettre à chercher une chambre, nous connaissons bien le coin et y avons nos habitudes. A 8h, le petit-déjeuner nous est servi, et rien de tel qu’un bon café pour prendre des forces avant de passer la journée dans l’eau ou sur la plage selon les envies de chacun.
Surfer à Hikkaduwa au Sri Lanka…
Le soir, voyageurs solitaires, couples, familles et expatriés se retrouvent sur la terrasse de notre guesthouse. Un fantastique melting-pot qui ne peut être qu’enrichissant ! Histoires et anecdotes plus incroyables les unes des autres ponctuent la soirée qui se poursuit dans un bar de la plage…