Shanti Travel

5 découvertes incontournables à Bali

Surf au vélo

Bali c’est un peu « THE » destination comme on dit aujourd’hui : tout le monde en parle, tout le monde en rêve…Petit bijou de l’Indonésie, on passe facilement des plages aux rizières, du surf au vélo, du centre de yoga le matin aux cocktails rafraichissants le soir !

Il existe une panoplie de choses à voir, à faire, à découvrir pour les petits et les plus grands.
Alors la voilà, « THE » liste des 5 « Incontournables » que vous devez absolument découvrir lors de votre voyage à Bali. Nous les avons testés et approuvés pour vous…

 

< Rester bouche bée devant un spectacle de danse balinaise à Ubud

Des gestes effectués au millimètre près rythmés par la mélodie des gamelans…la danseuse qui s’exécute devant moi semble être coupée du monde, concentrée sur ses moindres mouvements. Chaque geste possède un sens, chaque danse raconte une histoire, on se laisse rapidement hypnotiser par ce spectacle époustouflant.

 

 

< Faire une balade à vélo en plein cœur des rizières de Jatiluwih

« Waaaaaaaaah » : voilà la seule chose que j’ai pu dire la première fois que j’ai vu les rizières de Jatiluwih !

Pas étonnant que Jatiluwih signifie littéralement « vraiment merveilleux ». J’ai rarement vu un vert aussi beau ! On contemple subjugué les rizières en terrasse à perte de vue, quelques épouvantails en tête de noix de coco et des paysans qui travaillent la terre à l’aide de leur buffle. Après quelques virages, on traverse une jungle luxuriante il y a même des cacaoyers !

Puis de nouveau, nous voilà entourés de rizières… « Chuuuut » : On raconte qu’ici dans les rizières de Bali, on entend le riz pousser…

 

< Prier avec les Balinais au temple de Batukaru

Ce temple est celui qui jusqu’à présent m’a le plus marqué, situé sur les flancs du volcan Batukau. Il règne une atmosphère vraiment unique dans ce lieu empreint de spiritualité.

Il fait frais et brumeux, le silence rend ce temple propice à la prière et à la méditation.

Je m’agenouille à côté d’une petite fille balinaise qui me montre comment prier, le prêtre s’approche pour nous bénir…Il y a tout un rituel à suivre et les Balinais sont contents de vous montrer comment faire. Des sourires s’échangent en silence puis la cérémonie prend fin… Je reste sans mot dire et simplement heureuse !

 

< Nager avec les raies Manta à Nusa Lembongan et faire de la plongée à Bali

Nusa Lembongan est une petite île au sud-est de Bali. Après une heure trente de ferry nous arrivons enfin à Mushroom Bay ! Masque, tuba, palmes tout est prêt et nous voilà parties à la rencontre des fameux bancs de poissons colorés et récifs coralliens… Une fois dans l’eau le spectacle commence, mais ne soyez pas surpris de voir apparaitre parmi ces petits poissons tout mignons, une gigantesque créature pouvant mesurer jusqu’à deux mètres : Sacré raie Manta ! Elle m’a fait bien peur quand je suis tombée nez à nez avec elle, mais finalement elles sont vraiment sympathiques, vous verrez !

 

< Se la couler douce sur les Gili…

Ah les Gili… Comment peut-on passer à côté de ces trois petites îles paradisiaques ? Cocotiers, bungalows sur la plage, sable blanc, eau turquoise…Bref elles me rappellent les photos qui vous laissent rêveuse devant certains magazines féminins ! Petites balades autour de l’île et farniente rythment mes journées ; ici tout est calme, pas de voiture, pas de bruit, seulement celui des vagues et des petites charrettes à cheval…Quelques jours sur les Gili pour se ressourcer et faire le plein d’énergie : vous l’avez compris, c’est une destination incontournable quand on voyage en Indonésie !

 

 

Quitter la version mobile