Un lieu de pélerinage Jaïn
C’est une des plus belles constructions jaïns du pays, les fidèles Jaïns passent par Ranakpur lors de leur pèlerinage. Cet immense temple en marbre blanc fut construit au XVe siècle, il compterait plus de 1400 piliers. La surface du temple est recouverte de sculptures extrêmement fines, ce qui le rend d’une beauté prodigieuse.
Ce lieu religieux paisible et frais accueille les visiteurs seulement l’après-midi. Pensez bien à laisser vos sacs et ceintures en cuir dans la voiture, et couvrez-vous bien les épaules et les jambes! et bien sûr, circulez sans chaussures !
Le fort de Kumbhalgarh
Quelques kilomètres à peine séparent le temple d’Adinatha du fort de Kumbhalgarh, on y accède par une route de montagne sinueuse, où le chauffeur doit slalomer entre les voitures, les vaches, les paysans, les motos, les vélos… Cela en vaut vraiment la peine: le paysage est splendide! La route entre Udaipur et Jodhpur offre de belles scènes de vie, nous avons traversé des villages où la vie semble bien calme, rencontré des hommes Râjasthânis avec leur gigantesque turban coloré, des femmes lumineuses dans leur sari rouge avec un grand anneau doré accroché au nez, en train de cultiver leur champ sur le bord de la route… Nous avons traversé une autre époque le temps d’une journée !
Partez en séjour au Rajasthan avec Shanti Travel et ses experts en Inde du Nord !