Parce que chez Shanti Travel nous vous proposons des voyages sur-mesure, nos Experts Voyage locaux sont toujours à la recherche de lieux originaux et d’expériences qui sortent de l’ordinaire. Découvrez pour l’année 2019 notre « Best-Of » des destinations en Asie à contre courant.
1# La Birmanie en Avril : Assistez au Water Festival
Vous rêvez d’un voyage en Birmanie ? Si vous n’avez pas peur d’être mouillé, nous vous conseillons de partir en avril afin d’assister au Nouvel An Birman, appelé aussi le Festival de l’Eau. Essayez d’imaginer : une bataille d’eau géante à ciel ouvert, les rues transformées en pataugeoires, des enfants qui vous arrosent, les adultes qui se déguisent et dansent toute la journée, les plus âgés qui assistent à des concerts… Le tout dans une ambiance très conviviale ! Un festival unique au monde à vivre du 13 au 16 avril 2019, lors de votre prochain voyage en Birmanie !
2# La Thaïlande en Juin : Evitez les foules
Si vous n’êtes pas incommodé par la chaleur ni réfractaire à quelques épisodes de pluie dans la journée, partez en Thaïlande en juin et évitez ainsi les foules ! Au tout début de la saison des pluies, le mois de juin est encore assez clément en terme de précipitations, et les températures commencent à redescendre. C’est donc le moment parfait pour visiter la Thaïlande en évitant les hordes de touristes.
3# Le Rajasthan en Juillet / Août: Pour plus d’authenticité
Partez à la découverte des merveilles du Rajasthan en dehors de la période touristique en voyageant en juillet-août ! C’est certes la saison de la mousson en Inde du Nord, mais la région du Rajasthan est beaucoup moins touchée que les autres régions du Nord : les températures ne sont pas suffocantes et les épisodes de pluie sont assez rares. Voyager à cette période vous assurera un voyage encore plus authentique !
4# L’Indonésie en Novembre : Idéal pour explorer Raja Ampat
L’archipel de Raja Ampat peut se visiter toute l’année, mais nous avons une petite préférence pour Novembre, une période parfaite niveau climat et oubliée des touristes ! Que vous soyez plutôt farniente à la plage, randonnée pédestre ou exploration des mondes sous marins, c’est la période idéale pour explorer à fond ce paradis perdu au bout du monde ! Le must ? S’offrir une croisière aux Raja Ampat, et se laisser aller au rythme des flots sur un bateau alliant charme et authenticité.
5# Le Laos en Décembre : Destination oubliée et préservée
Vous cherchez la destination parfaite pour vos vacances ? Nous vous conseillons un voyage au Laos ! Destination encore oubliée et préservée, le Laos est parfait en Décembre puisque c’est la saison sèche : moins d’humidité et des températures supportables, qui sont de plus soumises à l’altitude. C’est donc la saison idéale pour randonner au milieu des rizières, dans la jungle ou encore dans ses grottes renommées. L’occasion d’aller à la rencontre de sa nature préservée et son peuple authentique !