En ce jour de Noël, j’ai pourtant réussi un exploit (un miracle ?) : oui oui, j’ai visité une partie de New Delhi en me promenant uniquement à pied pendant plusieurs heures ! J’ai même pu allier richesse culturelle, promenade au calme et shopping ! La clé de mon succès : le quartier Lodi Estate.
Voici donc un petit tour que je recommande à tous ceux qui cherchent à se promener à pied un bel après-midi :
1) Visite culturelle de Delhi
Commencer par le culturel : D’abord, il vous faudra atteindre Safdarjung Tomb, un mausolée moghol à l’extrémité de Lodi Road. Pour y arriver, malheureusement, vous n’aurez d’autre choix que d’emprunter un auto-rickshaw, à moins que vous habitiez le quartier. Ce mausolée très esthétique et entouré d’un beau jardin symétrique, est dans la lignée du Taj Mahal et d’Humayun Tomb.
2) Promenade à Lodhi Garden
Poursuivre le culturel dans le calme : quelques minutes de marche le long de Lodi Road, et hop, vous voilà dans Lodi Garden ! Ce jardin, riche de monuments moghols, d’espaces verts et d’un plan d’eau n’est plus à présenter. Tout Delhi-ite l’apprécie pour son calme et sa richesse architecturale.
3) Shopping à Khan Market
Finir sur une note de shopping : en sortant du jardin du côté de la Lodi Sikander Tomb, vous pouvez rejoindre en 5 minutes à pied le fameux Khan Market, et profiter de l’endroit pour faire un peu de shopping. Ce marché, illuminé à Noël, regroupe un mélange de magasins de marques internationales et de petites échoppes, et offre également un grand nombre de restaurants et bars.
Après le shopping, vous pouvez donc, comme moi, succomber à la tentation d’un « Malted Chocolate » à Big Chill ! Dans ce petit café/restaurant prisé, l’œil est attiré par les innombrables affiches de films, aussi bien américains qu’italiens ou français !
Pour en savoir plus à propos de l’Inde du Nord et des visites à New Delhi, consultez notre site!