Shanti Travel

Découvrir le Zanskar par Gaspard Walter

Imaginez le vide. Un ciel bleu électrique, des pierres brûlantes sur un sol nu. Imaginez un désert d’altitude, une terre cachée, un royaume presque inaccessible que le monde moderne a oublié. Le Zanskar.

Visiter le Zanskar c’est courir contre la montre, aller plus vite que le progrès, dépasser la folie des hommes et leur obsession du bitume. Chaque année la route avance, menace l’authenticité de ce peuple caché dans la montagne. La traversée du Zanskar c’est un voyage que l’on ne peut pas remettre à plus tard. Plus tard il sera trop tard.

Il est difficile de trouver les mots pour retranscrire avec justesse la fantastique impression de liberté, le vertige des grands espaces, l’euphorie étourdissante des chemins himalayens . Les images  parviennent sans doute à donner une petite idée de ces sentiers déserts sous un soleil de plomb, de ces paysages arides, entre deux villages, longeant les eaux laiteuses du fleuve Zanskar en contrebas. Mais ça ne suffit pas. Il faut aller y voir par soi-même, visiter cette terre avant qu’elle ne change, qu’elle ne disparaisse et rejoigne la longue liste de ces contrées sauvages que l’homme a domptées…

Envie de partir au Ladakh-Zanskar ? Contactez nos experts-voyage Himalaya indien sur notre site ! 

Retrouvez les voyages de Gaspard Walter sur http://ilefthome.com/

Quitter la version mobile