La Birmanie est à la mode. Longtemps isolée, ses frontières fermées, elle a suscité intrigues et mystères dans l’âme des voyageurs. Elle n’en est aujourd’hui que plus attirante. Les passionnés d’histoire et de culture comme les aventuriers des temps modernes trouvent dans ce pays des trésors inouïs et cachés au sein de pagodes dorées et de tribus anciennes.
Voici quelques destinations à ne pas manquer :
– Le lac Inle
Le lac Inle, creusé au sein des plateaux Shan possède un charme poétique, un lyrisme infini. Ses eaux lisses sont animées par des jardins flottants et des canoës de pêche. Vous y découvrez des villages bâtis sur pilotis, habités par les tribus Intha. Prenez un bateau et visitez Indein ou Sagar, peuplés de centaines de stupas en ruines.
– Mrauk U
Admirez donc l’aube teinter de couleur orangé les temples de Mrauk U, perdus dans la jungle birmane. Sillonnez les petites ruelles d’un village Khami, une des ethnies les plus rares de Birmanie avant de visiter le temple de Shitthaung, le hall d’ordination d’Andawthein, la pagode circulaire de Ratanabon, le temple forteresse de Dukkhanthein…
– Le Rocher d’Or
Le Rocher d’Or apparait comme une pépite en or en lévitation. C’est un enclos bouddhiste sacré. Pour parvenir à cette pépite, une épique montée en camion local vous attend. L’atmosphère recueillie et pieuse qui vous accueille à l’arrivée ravira les esprits mystiques mais aussi les amateurs de beaux panoramas.
– Rangoon et la pagode Shwedagon
Rangoon est une cité passionnante, située entre l’Inde et la Chine, ayant subi l’influence des deux cultures ainsi que celle de l’Empire Britannique. Elle est dominée par la pagode Shwedagon, d’une beauté à couper le souffle. A la lumière du crépuscule, l’éclat de l’or qui la couvre prend des allures de liquide en fusion, lui conférant un aspect féerique. Elle est le cœur religieux et spirituel du pays, un imputrescible et inaltérable joyau que chaque birman rêve de visiter au cours de sa vie.
– Bagan
Doté de 4000 temples s’étendant sur une surface grande comme la plaine de Manhattan, Bagan est un fabuleux site archéologique bordé par le fleuve Irrawaddy et recelant de merveilles. Assister au coucher de soleil sur les temples de Bagan depuis le toit d’un de ses temples ou depuis une montgolfière constitue un moment unique.
Partez à la découverte des merveilles de la Birmanie avec Shanti Travel. http://www.shantitravel.com/fr/voyage-en-birmanie/