Shanti Travel

Top 5 des sites à visiter au Népal pour les non-trekkeurs…

Temple de Nyatapola (Bhaktapur)

Mes vacances cette année : repos et découvertes culturelles ! Et pour le mois d’avril, retrouvailles familiales au Népal ! A quelques heures de mon quartier général à Delhi, je m’offre 8 jours de fraîcheur et de tranquillité…

Au programme : visites des temples hindous et bouddhistes, promenade et flânerie dans les différents villages de la vallée de Katmandou, escapade à Pokhara et shopping dans les petits magasins où s’entassent des milliers de petits objets, statuettes, bijoux, dessins, et autres bibelots parfaits pour les souvenirs !

 

Voici le top 5 des sites à visiter dans la vallée de Katmandou :

 

Visite de Bodnath

au milieu des rues de Katmandou, dans l’enceinte du sanctuaire bouddhiste de Bodnath, trône un des plus grands stûpas au monde datant du XIVème siècle ! Malgré l’affluence des touristes, le lieu est très recueilli. Les bouddhistes tournent les moulins à prière en faisant le tour du stûpa, pendant que nous profitons de l’endroit calme et agréable en s’extasiant devant la beauté des statues bouddhistes.

Visite de Bhaktapur

Située à une quinzaine de kilomètres de Katmandou, Bhaktapur nous plonge dans une atmosphère médiévale étonnante ; on se croirait presque à une autre époque ! Les portes, les fenêtres et les colonnes en bois sont sculptées avec une impressionnante finesse.

Le village de Bungamati

Immersion dans un village d’artisans où les nombreux sculpteurs nous montrent leurs plus belles œuvres. Le village se situe sur une colline entourée de rizières. La gentillesse et les sourires des villageois font de cette promenade un moment inoubliable !

Le parapente à Pokhara

 Un saut dans le vide d’une extrême douceur, puis une montée vers les nuages pour mieux apprécier la vue sur les montagnes, sur le lac et sur la ville…30 minutes de pur bonheur, où le monde nous parait être devenu tout petit !

 

Visite de Pashupatinath

Pour ceux qui connaissent Varanasi, on retrouve ce sentiment étrange éprouvé à la vue des crémations au bord du fleuve. C’est émouvant, triste et beau à la fois ; on partage les croyances hindous pendant quelques minutes, persuadés que l’âme du défunt reviendra vivre une nouvelle vie…

 

Quitter la version mobile